Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter un kit de connectivite avec une installation simu

Bonjour,

Je suis locataire et je n'ai pas accès aux spécifications exactes de l'installation. J'ai un kit de connectivite Somfy. Je souhaite l'utiliser pour piloter une installation avec des télécommandes simu.

J'ai essayé a plusieurs reprises tenté d'utiliser l'application tahoma pour rajouter cette télécommande en appuyant sur le bouton prog. L'application me réponds qu'elle a réussi a l'ajouter mais au moment de le tester les volets ne bougent pas.

Pouvez vous m'envoyer de la documentation spécifique aux installation simu ? Est ce qu'il existe un mode développeur sur les kit de connectivite qui permet d'envoyer des commandes de diagnostic pour gagner plus d'informations sur l'installation existante ?

Merci,

Rémy

Rémy L.
Rémy L.

Rémy L.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je ne vois aucune compatibilité Simu pour le kit de connectivité Somfy. (Voir fichier joint).

    Rémy L.
    Rémy L.

    Rémy L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Sur les dernières versions du kit de connectivité trouvé sur le site de somfy les installations simu sont mentionnées.

    Voici le lien pour référence: https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quels-sont-l...

    Pouvez vous me fournir une documentation plus détaillée de comment installer du simu avec le kit de connectivité somfy?

    Merci beaucoup

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet Rémy, ma liste est un peu vieille !

    Etes-vous certain de retrouver la référence de vos motorisations dans cette liste ?
    Si oui, attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même souci
    Mon volet est bien dans la (nouvelle) liste de compatibilité mais impossible de le connecter.

    Comment vérifier que mon Connectivity Kit est bien en version 1.30 ?

    PIN : 2118-3197-7304

    Rémy L.
    Rémy L.

    Rémy L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Vanessa

    Avez vous des éléments de réponses sur ma question ?

    A bientôt

    Rémy

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Vu la réponse de la personne que j'ai eu en ligne au support téléphonique ainsi que la réponse reçue par mail suite à l'ouverture de mon ticket (qui au passage m'a renvoyé sur ce lien), j'ai préféré renvoyer le Connectivity Kit et me faire rembourser.

    Pensez à mettre à jour votre fiche de compatibilité, cela évitera des déconvenues comme celle-ci.

    Cordialement,

    Haut de page