Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installer inter clavier codé Keypads 2RTS en // sur inter à clé Somfy 5012941 ??

Bonjour,
est-il possible de commander un portail coulissant équipé du slidymove 600 avec : coté rue un clavier à code Keypad 2 RTS et coté jardin avec un interrupteur à clé somfy 5012941 ? Dans la positive, comment raccorder clavier codé et interrupteur à clés en parallèle ?

D'avance Merci pour votre réponse
Cordialement

Christian R.
Christian R.

Christian R.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bonjour,

Le clavier codé RTS est une commande radio sans fil, assimilable à une télécommande, donc, pas de raccordement filaire.

La commande à clé est à relier au boîtier électronique de votre motorisation comme indiqué dans sa notice.

Quelle motorisation ?
    >> slidymove 600, j'avais loupé l'info !

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le keypad s'affecte au moteur comme une télécommande.
    Le contacteur à clef se raccorde sur Start.

Bonne soirée

Christian R.
    Christian R.

Christian R.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Concernant l'interrupteur à clé, je remarque que sa notice montre le raccordement de deux câbles avec chacun deux conducteurs. Pour la commande du slidymove 600, faut-il prévoir deux câbles depuis l'interrupteur à clé et quelle en est la raison SVP ?
    Merci par avance pour votre réponse
    Cordialement
    CR

Bonjour,

1 câble avec deux fils branchés sur START.
    Vous branchez sur un coté ou l'autre du contact à clé.
    Vous pouvez aussi mettre les deux contacts en //.

Un coté peut servir pour l'ouverture piéton et l'autre pour l'ouverture totale sur certaines motorisations.

Cette option n'est pas possible sur le Slidymoove qui n'autorise que l'ouverture totale par commande filaire sur START.

Christian R.
    Christian R.

Christian R.

Niveau
    0
    23 / 100
    Merci à Richy C pour sa réponse.
    Je retiens que le slidymove 600 ne requiert qu'un cable 2 fils pour sa commande raccordée sur START.

Par ailleurs, le raccordement de cet interrupteur à clé SOMFY est interpellant. En effet, dans le cas d'une commande coté rue, cet interrupteur peut être violé aisément par sectionnement du câble apparent en partie basse de l'interrupteur et par shuntage des deux fils (voir fig 8 de la notice sur fichier attaché)..
    Aussi, si vous confirmez, existerait-il chez SOMFY, ou ailleurs, un inter à clé sans câble de raccordement apparent ? D'avance merci pour votre réponse
    Cordialement
    ChR

Haut de page