Question en attente de réponse
Bonjour,
Hormis des changements de piles, mon alarme installée depuis une dizaine d'années ne m'avait jusqu'alors posé aucun problème.
Lors d'une absence prolongée, j'ai reçu, en l'espace d'une heure et demie 4 messages "...Alarme Detec. Mouvement". Le lendemain message "Perte liaison Sirene " (Extérieure), le jour suivant "Piles faibles Sirene".et depuis "perte de liaison sirene".
Lors de mon retour, j'ai vérifié l'état des piles changées quelques semaines auparavant: J'ai changé deux d'entre elles, les plus faibles , qui faisaient quand même 1,575 V.
M'inspirant du forum, J'ai tenté de réinitialiser mon alarme en retirant une pile, appuyé sur bouton" prog"tout en remettant la pile et en le maintenant jusqu'à ce que j'entende le bip. Aucune bip malgré un maintien appuyé pendant une bonne vingtaine de secondes..A noter que lors de la neutralisation de l'alarme avec la télécommande la sirène a émis deux bip.
Après un premier message "piles faibles sirene",je reçois depuis chaque jour le même message "perte de liaison sirène".
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guy
Remplacer les grosses piles de la centrale.
Bonjour JACKY M.
J'ai changé les piles de ma centrale en février dernier. Je viens de vérifier les piles, elles font encore 1,510 V.
Si vous n'avez qu'un voltmètre pour tester il faut tester une pile neuve et vous allez trouve 1,8v soit 0,3v de plus qu'il faut retrancher de vos 1,51v donc votre pile quand elle est en fonction ne donne que 1,2v
Une pile est HS entre 1 et 1,1v
Bonsoir Jacky M.
Le problème venait apparemment bien de la centrale. Avant d'avoir lu ton dernier message, j'avais remis les piles que j'avais testées et je n'ai curieusement plus de message d'alerte depuis. Une pile avait-elle un peu bougé en occasionnant un mauvais contact ? Je ne sais pas ...
En l'occurrence, les choses semblent être rentrée dans l'ordre. Merci à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question