Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

elixo 500 3S io ne répond plus à tahoma et Keygo io

Bonjour,

Le moteur de mon portail Elixio 500 3S io ne répond plus à ma Keygo io 1W ni à Tahoma ( je précise que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à présent depuis 4 ans) en revanche il répond toujours à ma commande de visiophone V100.
Lorsque j'actionne l'ouverture ou fermeture depuis Tahoma ou Keygo, j'entend un relais se déclenché sur le moteur mais rien ne se passe.
Pas de message d'erreur ou de problème produit sur mon interface (bien que j'ai eu un message d'erreur à un moment comme quoi la commande n'avait pas pu être exécuté).

Auriez vous des idées pour solutionner le problème?

Merci beaucoup de votre précieuse aide

Geoffrey
Geoffrey

Geoffrey

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est normal que le visio fonctionne puisqu'il est relié au moteur via un contact sec.
    Par contre si aucune commande radio ne fonctionne j'ai bien peur que la carte soit HS.
    Débranchez le 230v durant 5mn, si pas mieux, débranchez tous les accessoires.

    Tenez nous informé.

    Bonne journée à vous

    Geoffrey
    Geoffrey

    Geoffrey

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Merci beaucoup pour vos conseils

    J'ai suivis vos préconisations néanmoins rien ne change.
    Lorsque j'actionne l'ouverture ou fermeture depuis keygo ou Tahoma, j'entends bien le relais au niveau du moteur mais rien ne se passe.

    Je suis parti pour changer la carte électronique ou le moteur complet en fonction du prix si je comprends bien?
    Un peu dessus pour un moteur installé en 2019...

    merci encore pour votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, la carte se répare pour moins de 100€.
    Envoyez un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Haut de page