Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai trois soucis sur 3 volets roulants électriques filaires et j'ai donc besoin de votre aide.
1) Le premier est un volet roulant qui s'était déprogrammé. Il montait de quelques centimètres puis remontait aussitôt de quelques centimètres mais je réagissait plus a la télécommande.
J'ai procédé a une réinitialisation et c'est revenu dans l'ordre. Par contre, aujourd'hui il ne réagit plus a la télécommande de nouveau et ne fait plus cette montée descente. (Je n'ai pas tenté de nouveau une réinitialisation).
Pour vous, d'où viendrai le soucis ?
2) J'ai un autre volet qui ne répondait plus du jour au lendemain a la télécommande. J'ai changé la pile mais je savais qu'elle n'était pas en cause. J'ai voulu faire une réinitialisation mais aucun mouvement du volet (après avoir débranché 2 sec, remis 8 secondes...). Ayant déjà fait la procédure, là c'est le néant, aucun mouvement. J'ai démonté le tout (voir photo) et je ne trouve pas de référence. J'ai cherché sur Google ce qui est inscrit sur l'étiquette mais je ne trouve rien.
Pourriez-vous m'aider la aussi svp ?
Je pense que le moteur est HS
3) J'ai un troisième volet roulant qui descend sans soucis mais qui peine a remonter en début de course. Là, je pense qu'il s'agit simple du condensateur a changer. Je me trompe ?
C'est le même volets que sur les photos. Auriez-vous là aussi, une référence a me communiquer si c'est cela s'il vous plaît ?
Merci à tout ceux/celles qui me viendront en aide.
Bonne journée à tous.
Bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je ne comprends pas ? Vous nous parlez de VR filaires et en même temps de télécommande ? Il y a donc des modules radio ? Si oui, la 2.8.2 ne fonctionne pas dans ce cas.
Passez vos VR directement en filaire pour vérifier s'ils fonctionnent, si oui, ce sont les modules HS.
Pour le 3ème, oui c'est le condo.
Bonne journée à vous
Bonjour Le Coyote et merci pour le retour.
Désolé pour l'incompréhension.
Je pensais que les filaires c'était soit solaire ou filaire.
Donc oui, j'ai des télécommandes non filaire donc par transmission radio.
Qu'est-ce que le 2.8.2 svp ?
De ce fait, nous sommes d'accord que je ne puisse pas testé en filaire du coup ?
Merci encore
Alors non vous ne pouvez pas tester en filaire.
Posez ici une photo recto verso d'une télécommande.
La 2.8.2 est le reset.
Ha oui, maintenant que vous le dites... (Pour le 2.8.2).
Voici les photos comme demandé.
Merci
Ok, ce sont des moteurs Oximo IO.
Pourquoi sont ils démontés ? avez vous changé qqs chose dedans ? En tout cas vous avez obligatoirement touché à la roue codeuse.
Tentez la RàZ, si pas de résultat moteur HS.
Bonne soirée à vous
J'ai tout démonté car je voulais voir la référence pour recommander des moteurs mais je ne trouvais rien à ce sujet.
Non, je n'ai encore rien changé, juste démonté. Quand je met le courant absolument rien ne se passe, même avec le 2.8.2
La R a Z se trouve facilement je présume ?
Pour qu'un moteur de VR fonctionne il doit être posé dans le tube avec le tablier accroché.
La RàZ est la même chose que la 2.8.2.
La réf du moteur est sur son étiquette apposée sur son tube.
La seul étiquette est celle qu'il y a sur la première photo. Il n'y a aucune autre étiquette. Je vais voir le deuxième VR qui semble HS aussi voir s'il y a une étiquette.
Oui pour la RAZ/2.8.2 j'ai tout remis en place, pensant qu'il suffisait simple d'une RAZ comme l'autre.
C'est tout de même étrange que du jour au lendemain sans signe avant coureur il nous lâche et ne répond plus.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question