Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation cellules Slidymoove 600

Bonjour,
J'ai installé mes cellules pour le Slidymoove, en utilisant l'emplacement des anciennes cellules. L'alignement doit donc être bon.
1/ je ne vois aucune lumière rouge s'allumer sur le RX
2/ qd je suis la procédure d'activation, le "piéton" clignote rapidement --> mes cellules sont occultées, d'après ma notice.

Je ne comprends pas pourquoi, et ne sais pas vraiment où chercher le problème.
J'ai bien suivi le cablage de la notice, avec raccordement sur BUS.

Je vous joins photo des branchements,
Merci pour votre aide

Isabelle

isabelle S.
isabelle S.

isabelle S.

Niveau
1
303 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Isabelle,

    Pour que la led rouge soit allumée, il faut remplir deux conditions :

    • Avoir un bon alignement.
    • Respecter le câblage indiqué dans la notice.

    Afin de vérifier le fonctionnement des cellules, je vous recommande de les rapprocher au maximum de l'une de l'autre avec d'autres câbles (tout en respectant le câblage). Cela va permettre dans un premier de vérifier qu’elles ne soient pas défectueuses.

    Bonne journée,

    isabelle S.
    isabelle S.

    isabelle S.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Bonjour Quentin,

    J'ai fait le test des cellules en les rapprochant de manière à ce qu'elles soient vraiment face à face. aucune lumière rouge :/

    Pouvez vs me confirmer que mon cablage est correct ?

    J'ai mis les fils orange en BUS 4 et les fils jaunes en BUS 3
    Sur les cellules, le fil jaune est à droite quand on regarde la carte electronique, le fil orange à gauche.

    Que puis je faire d'autre ?
    Merci à vous
    Isabelle

    Bonjour Isabelle,

    Votre câblage est correct.

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre jeu de cellule photo-électrique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page