Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé mes cellules pour le Slidymoove, en utilisant l'emplacement des anciennes cellules. L'alignement doit donc être bon.
1/ je ne vois aucune lumière rouge s'allumer sur le RX
2/ qd je suis la procédure d'activation, le "piéton" clignote rapidement --> mes cellules sont occultées, d'après ma notice.
Je ne comprends pas pourquoi, et ne sais pas vraiment où chercher le problème.
J'ai bien suivi le cablage de la notice, avec raccordement sur BUS.
Je vous joins photo des branchements,
Merci pour votre aide
Isabelle
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Isabelle,
Pour que la led rouge soit allumée, il faut remplir deux conditions :
Afin de vérifier le fonctionnement des cellules, je vous recommande de les rapprocher au maximum de l'une de l'autre avec d'autres câbles (tout en respectant le câblage). Cela va permettre dans un premier de vérifier qu’elles ne soient pas défectueuses.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
J'ai fait le test des cellules en les rapprochant de manière à ce qu'elles soient vraiment face à face. aucune lumière rouge :/
Pouvez vs me confirmer que mon cablage est correct ?
J'ai mis les fils orange en BUS 4 et les fils jaunes en BUS 3
Sur les cellules, le fil jaune est à droite quand on regarde la carte electronique, le fil orange à gauche.
Que puis je faire d'autre ?
Merci à vous
Isabelle
Bonjour Isabelle,
Votre câblage est correct.
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre jeu de cellule photo-électrique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je men permets à mon tour de poser une question sincère ne vous dérange pas.
Je viens d'acquérir une motorisation identique, et même a 1m ma cellule ne s'allument pas.
Pour la précision. Je n'ai pas encore fait l'auto apprentissage.
Pour autant cela me semble étrange.
Merci à vous.
Bonjour Jean-Marc,
Lorsque la LED ne s'allume pas, cela signifie que les cellules ne sont pas correctement alignées ou qu'elles ne reçoivent pas d'alimentation. Je vous recommande de vérifier ces deux aspects et, si nécessaire, de contrôler la tension qui arrive à vos cellules.
Bonne journée à vous,
Bonjour je me permets de vous déranger .
Moi j’ai ma led qui s’allume et s’éteint à chaque passage de mains au niveau de la cellule , mais mon moteur ne veut pas les enregistrer, y a t’il une manipulation spéciale à faire ? Merci pour votre retour
Bonjour Alexandre,
Vos cellules ne sont pas initialisées correctement avec votre motorisation.
Je vous invite à remettre à zéro la motorisation afin que les cellules soient correctement prises en compte lors de l'autoapprentissage.
Bonne journée,
Bonjour Quentin ,
J’ai tous reprogrammer rien à faire .
La cellule clignote mais rien ne se passe , le portail ne s’arrête .
J’ai 26 sur les deux cellule …
Je suis perdus , quelqu’un a le numéro Sav Somfy ?
Bonjour Quentin
J’ai refait un reste.
J’ai vérifier si les cellules était bien câblé et tous remis en place ok .
J’ai refait l’auto apprentissage.
Rebranché les cellules .
Fait la manip pour les adresser.
La les rouge s’allume au niveau de la cellule , j’ai 26 v sur chaque celleule mais le moteur ne s’arrête toujours pas. Pourquoi ?
Bonjour Alexandre,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier élecronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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