Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Control box 3Sio bloquée sur C1 ?

Bonjour,
Depuis ce matin mes télécommandes io et l'application android ne permettent plus d'ouvrir mon portail. j'ai ouvert la box et C1 est affiché.
L'application permet toujours les autres fonctions (volets, éclairage,...)
pouvez-vous m'aider svp
Merci,

jluc L.
jluc L.

jluc L.

Niveau
1
229 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C1 en attente d'ordre, donc pas de défaut.
    Quel code lors de l'appui sur la TC ?
    Débranchez durant 5mn, le portail fonctionne t-il à nouveau ?

Bonne journée

jluc L.
    jluc L.

jluc L.

Niveau
    1
    229 / 750
    Bonjour Le Coyotte.et merci de répondre
    Lorsque j'appuie sur la télécommande, il ne se passe rien. sauf un petit déclic dans la box
    j'ai tenté de reprogrammer une TC mais en suivant la procédure, au lieu d'afficher "ADD" il est affiché "Ref" puis p02.
    Je ne sais pas où se trouve le module pour couper le courant de la box. L'installateur a déposé le bilan sans terminer la totalité des travaux que j'avais réglé !

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La box semblerait être en mode prog.
    Sortez du mode prog par appui sur Set (voir notice).
    Votre portail est obligatoirement sur un disjoncteur dédié, cherchez le par coupure de l'un à l'autre.
    posez ici les photos de la carte avec vue sur les différents codes affichés, les raccordements, l'étiquette box.

Bonne soirée

L. M.
    L. M.

L. M.

Niveau
    0
    63 / 100
    Bonjour jluc L.

Avez-vous pu trouver une solution à votre problème au final ?

J'ai le même comportement depuis ce matin... Tout fonctionnait parfaitement jusque là, mais là, la box reste bloqué sur "C1" lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande pour actionner le portail (avec des petits points qui défilent en bas, puis plus rien, au lieu d'aller vers C2 et mettre le portail en mouvement).

seul le "contacteur phyisque" (bouton poussoir sur bornes 30/31 ou 31/32) parvient à mettre le portail en mouvement.

(j'ai remarqué un autre fil avec a priori le même symptôme : "Affichage bascule de C1 à .C.1 puis revient à C1 sans que le portail ne s'ouvre" : https://forum.somfy.fr/questions/3559095-affichage-bascule-c1-1-puis-revient-c1-portail-ouvre)

jluc L.
    jluc L.

jluc L.

Niveau
    1
    229 / 750
    Bonjour L.M. je viens de rentrer de quelques jours de congé et bizarrement tout est rentré dans l'ordre sans aucune intervention !
    merci à Le Coyotte qui avait tenté de me donner des solutions.

Haut de page