Question en attente de réponse
Bonjour,
Après avoir lu un certain nombre de messages à ce sujet, si je devais résumer afin d'être sûr d'avoir compris :
L'envoi des SMS et le pilotage de la centrale se fait à travers la 2G sur la protexiom.
la 2G sera définitivement arrêtée à la fin 2025 pour Orange et à la fin 2026 pour Bouygues et SFR. Donc on peut espérer s'en servir encore 1 an et demi en basculant sur le bon opérateur.
Certains préconisent l'utilisation de du site 123-sms.net pour les envois de messages d'alertes. En revanche cette solution ne permettra pas de piloter la centrale si j'ai bien compris.
D'autres préconisent l'utilisation de Modem/Routeur 4G LTE WiFi comme le modèle TP-Link TL-MR6500v. Ce serait une solution qui se substiturait à l'utilisation du site 123-sms mais qui ne permettrait pas de piloter l'alarme à distance.
j'avais vu passer également un transmetteur 2 entrées pour SMS ou passerelle téléphonique GSM 4G et IP. https://www.lextronic.fr/transmetteur-passerelle-telephon...
Est ce que cette solution permettrait de piloter aussi l'alarme?
Pour moi le pilotage de l'alarme à distance est essentielle avec bien sûr l'envoi des massages d'alerte. Avez-vous donc trouvé une solution de substitution ?
N'hésitez pas à me corriger si je n'ai pas bien compris.
En vous remerciant
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pour garder vos centrales d'alarme opérationnelles, la meilleure solution a été proposée par Aurélien T dans le post suivant.
https://forum.somfy.fr/questions/3648695-faire-evoluer-pr...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
yves a répondu
JACKY a répondu
JM a répondu
johann a répondu
yves a répondu
JACKY a répondu
yves a répondu
Jean-P a répondu