Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J'ai un portail coulissant avec Somfy Slydimove 600.
Dans les Smart de la Tahoma (Scénarios), j'aimerais pourvoir allumer les lumières sur les piliers du portail en ZWAVE, avec une condition sur le détecteur de lumonisité.
Y aurait t'il une solution d'un détecteur d'ouverture pour extérieur, sur pile pour éviter des branchements ?
Exemple : Portail ouvert et Lumière à moins de 200 Lux, et l'éclairage fonctionnerait.
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alain
Un simple radar infrarouge autonome allumera la lumière avec des personnes ou la chaleur du moteur de la voiture.
Avec le réglage de luminosité intégré il agit uniquement quand c'est nécessaire.
Autre avantage, il assure la sécurité la nuit si quelqu'un passe par dessus le portail.
Autre solution la plus souvent retenue est l'ajout d'un capteur solaire sur la sortie éclairage du boitier.
https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....
Ou le système que j'ai mais nécessite la Tahoma V2 + détecteur d'ouverture de sol Somfy RTD (plus fabriqué) + Sunis IO.
Bonne journée à tous.
Bonjour, et merci pour vos réponses.
Jacky, existe t'il un détecteur SOMFY pour extérieur, que je pourrais placer à l'intérieur de la cour, et qui détecterait donc l'ouverture du portail ?
Rien a ma connaissance chez Somfy
Il suffirait de se donner la peine de lire ma réponse ci-dessus....? Ca pourrait peut être aidé ?
Bonne journée
Bonjour Coyotte,
Merci pour votre réponse, mais le capteur lumière n'est pas adapté pour mon installation
Je vous remercie
Alain
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question