Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Ne prends pas en compte mon scénario volets roulants

Bonjour,
J’ai une box TaHoma switch et j’ai programmé au départ mon scénario d’ouverture de volet à l’aube.
Hors colle je me lève vers 6h30 je décide de supprimer mon scénario et effectué un autre scénario mais à une heure fixe (6h30).
Mais je m’aperçois que ma demande n’est pas pris en compte , tous les jours les volets s’ouvrent à l’aube.
Donc je décide de tout supprimé et de faire une ré installation de la TaHoma comme au premier jour ( donc re initialisassion).
Je re installé le tout avec cette fois ci le scénario que je veux , mais le problème persiste a ce que les volets s’ouvrent à l’aube.
Pourtant je n’ai plus ce scénario de départ, j’ai belle et bien celui que j’ai programmé à l’ouverture pour 6h30.
Auriez vous une idée du problème.
Merci beaucoup.

Merci,

Claude D.
Claude D.

Claude D.

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    Réponses

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

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    Pas compris votre réponse Jean Luc .B
    Cordialement

    Bonjour

    C'est simple ! Seul un Yellow (technicien Somfy) peut vous venir en aide. Pour ça, il faut lui laisser ici le pin (n° de série) de votre box TaHoma.

    Bonne journée.

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

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    Ha ok merci pour l info

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

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    J’ai beau désinstaller également l’application et réinstaller comme a l’origine. Le problème est toujours là.
    Pour l’instant aucune aide d’un technicien de chez Somfy !!!!!

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

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    Bonjour
    Voici le code pin de ma TaHoma scotch
    2077-4891-5402
    Cordialement

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

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    Bonsoir
    Je suis complètement perdue.
    J’ai voulu complètement supprimer mon compte et mon installation ( réinitialisation).
    Quand je refais les étapes notamment pour mettre mes volets un par un j’ai ce message Vous disposez de 10 minutes pour cliquer sur « Demande de réception de clé.
    Donc impossible d’ajouter mes volets.
    De plus cerise sur le gâteau, j’ai ma commande du volet cuisine qui comme mon volet de cuisine et salle à manger en même temps et inversement pour celui de la salle à manger qui commande le volet de salle à manger plus cuisine
    Je ne sais plus quoi faire.
    La box TaHoma switch est bien paramètre dans mon application mais impossible d’ajouter les volets.
    Quelqu’un pour m’aider.
    Merci.

    Bonjour Claude

    Il fallait attendre le passage d'un Yellow.

    Maintenant, vous n'avez pas d'autre choix que de réinitialiser toutes les motorisations une par une.

    Bonne journée.

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

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    Bonjour
    Justement j’aî attendu toute la journée mais je n’ai eu personne.
    Donc j’ai essayé de faire par moi même.
    Sur mes 3 volets , seul un commande correctement le volet.
    Les deux autres télécommandes commandes les deux autres volets en meme temps.

    Bonjour

    Les Yellow's interviennent ici régulièrement. Le délai dépasse rarement la semaine.

    Pour votre problème, est-ce que vous pouvez couper le courant indépendamment sur chaque volet ?

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

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    Ha ok je ne savais pas.
    Par contre si je dois réinitialiser les volets un par un sachant que tous les volets sont raccordés sur le même disjoncteur et que je n’ai pas d’interrupteur ( j’ai uniquement la télécommande sans fil). Comment puis-je je procéder?
    Cordialement

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

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    Bonjour Jean Luc
    Merci pour ton aide.
    J’ai réussi à reprogrammer un par un mes volets.
    J’ai remis sur l’application mes volets hors quand je demande un scénario comme ouverture des volets à 6h30 fixe tous les jours et fermeture après 30mn le crépuscule , cela est pris en compte.
    Sauf que quand je vais sur agenda il met ouverture volet à l’aube alors que ce n est pas ce que j ai demandé.
    Et mes volets justement s ouvrent à l’aube.
    Voir photos.
    Merci pour ton aide.

    Bonjour Claude

    Ce que vous voyez sur ces photos c'est l'état aujourd'hui. Il indique simplement que l'aube était aujourd'hui à 5h19. (C'est une information).

    Si vous cliquez sur la journée de demain, la vue sera différente.

    Bonne journée.

    gilles V.
    gilles V.

    gilles V.

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    Bonjour,
    Mes volets se ferment a une heure que je n'ai pas programmée dans mon scénario - étant absent de mon domicile je ne peux que réécrire mon scénario sans aucun résultat
    Un phénomène similaire était déjà apparu il y a quelques mois
    Pouvez vous m'aider à remettre de l'ordre dans le déroulement de mes sénarios
    Merci cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Gilles,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Le problème doit être résolu.
    Bonne journée,

    gilles V.
    gilles V.

    gilles V.

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    Bonsoir Vanessa
    Après 2 jours de surveillance je suis au regret de vous dire que le dysfonctionnement (fermeture des volets a une H non programmée) subsiste
    Souvenez vous que ce phénomène a impacté mon système il y a quelques mois
    Merci pour votre aide - cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Gilles,
    Afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Si toutes les journées types se jouent?
    • Merci,

    gilles V.
    gilles V.

    gilles V.

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    Bonjour Vanessa
    Veuillez trouver ci après les infos demandées

    • Tél : Samsung Galaxy S7
    • version Android : 8.0.0
    • Pin : 1217-6070-7644
    • version Tahoma : 2025.2.5-6
    • Il existe un déclenchement (fermeture volets) intempestif aux alentour de 19H30 - après réouverture de ma part les H programmées sont respectées
      Ce phénomène est apparu apres la dernière MaJ
      D'autre part depuis l'incident quasi identique survenu il y a quelques mois je prends soin de programmer un scénario par mois - par contre je n'arrive pas à supprimer le scénario du mois précédent n'ayant plus la main lorsque la date de fin est dépassée - comment supprimer les anciennes planification afin d'éviter les "empilages" ?
      Merci de m'apporter votre aide - cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci Gilles,
    J'ai ouvert l'incident au service support.
    Je reviens vers vous,
    Bonne journée,

    Bonjour à tous, j'ai une tahoma switch cependant je n'arrive pas à créer de scénario, l'application ne m'en propose pas, j'ai desinstallé l'application puis remise mais rien, pouvez vous m'aider svp ? Merci à vous

    gilles V.
    gilles V.

    gilles V.

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    Bonjour Vanessa,
    Juste pour vous préciser que la fermeture intempestive de mes volets ainsi que l'allumage de lampes se produisent systématiquement à la même heure - 20H
    Comme déjà précisé - après intervention de ma part (réouverture et extinction) ma programmation est correctement prise en compte
    Merci de me tenir informé de vos investigations - cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Gilles,
    Je reviendrais vers vous lorsque j'aurai un retour du service support.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Nadège,
    Merci de créer un nouveau post.
    Votre sujet n'ayant pas de lien avec celui-ci.
    Bonne journée,

    gilles V.
    gilles V.

    gilles V.

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    Bonjour Vanessa
    Je reste surpris par le délai de correction de mon dysfonctionnement - la mise en œuvre des O/F de volets et d'allumage de lampes me servent de "présence" lors de mes congés - vous comprendrez mon intérêt à la résolution rapide de ce problème - cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Gilles,
    Nous avons eu la confirmation du service support ce jour.
    Le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du 8 Juillet.
    Bonne journée,

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