Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques mois, mes volets se ferment et s'ouvrent tout seuls. Quand je regarde dans l'historique des exécutions, il m'affiche "scénario effacé", pourtant, chaque jour rebelotte.
La seule solution que j'ai trouvée pour le moment c'est de désactiver tous les scénarios.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
Adrien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Adrien,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Adrien,
J'ai fais le nécessaire.
Bonne journée,
Je vous remercie bien
Bonjour Adrien,
J'ai fais le nécessaire.
Bonne journée,
Bonjour,
Les scénarios fantômes s'exécutent toujours.
1 hier soir vers 22h00 et un ce matin à 8h00.
Merci d'avance
Bonjour Adrien,
Afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:
Merci Adrien,
J'ajoute votre box à l'incident ouvert et je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour même chose chez moi et c'est assez insupportable. J’avais choisi la tahoma pour domotiser mes VR et au final je n'ai plus la main dessus a cause de ces fichus scenario fantome. Si je décide de fermer un volet il arrive que celui ci se recouvre tout seul 10min après !
Est ce que Somfy a régler votre problème ?
Bonjour Justine,
Comme indiqué un incident a été ouvert.
Afin d'ajouter votre box, merci de me préciser les éléments suivants:
Bonjour
Portable Samsung s25 mais problème déjà existant sur un Huawei.
Version Android 15 idem problème déjà existant sur des version antérieures.
Pin box: 2057-8275-1943
Maj auto: 1.31.1 du 24 avril
Le scénario confort thermique se joue tous les jours malgré sa suppression.
Cordialement.
Bonjour Justine,
J'ai ajouté votre box.
Merci,
Bonjour,
j'ai un problème similaire ou des actions se font (vu dans l'historique) sur mes volets roulants et mes thermostats alors qu'elles ne sont pas présente dans le scénario et ça depuis plusieurs semaines.
De plus dans l'historique des actions sur l'équipement annulées je ne sais pas par qui ni par quoi
Je vous laisses me communiquer les informations demandées.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Pouvez-vous m'informer de l'avancement de mon "incident".
A ce jour, je n'ai reçu aucune information.
Merci d'avance
Adrien B.
Bonjour Adrien,
Je n'ai pas de retour du service support.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour,
voici le code PIN de ma Box : 1201-5871-2417
application version 3.18.14(375)
Bonjour à tous,
Nous avons eu la confirmation du service support ce jour.
Le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du 8 Juillet.
Bonne journée,
Bonjour, le problème est toujours d'actualité chez moi.
Bonjour Vanessa,
Le problème à l'air d'avoir été réglé chez moi.
Je vous remercie.
Bonne fin de journée et bon week-end
Bonjour justine,
J'en ai informer le service developpement.
Bonne journée
Bonjour Vanessa, mon problème est toujours d'actualité. Les volets s'ouvrent et se ferment sans qu'un scénario ne soit visible dans mon appli. Avez vous des nouvelles ?
Bonjour,
Tout semble refonctionner correctement.
Merci
Bonjour Justine,
En effet, il y avait de multiples scénarios confort thermiques.
Le problème doit être résolu.
Bonne journée,
Parfait Hervé,
Je vous en prie,
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même souci, j'ai des scénarios inconnus qui se lancent tous les jours. Ça ouvre et ferme des volets au beau milieu de la journée !
PIN Box : 1234-3303-0357
Smartphone : OnePlus 7 Pro
Version Android : OxygenOS 12.1
Version Appli Tahoma : 2.11
Merci de votre aide.
Raphaël.
Bonjour Raphaël,
J'ai fais le nécessaire sur votre box.
Bonne journée,
Bonjour,
Suite à votre intervention, les scénarios inconnus ont disparu de l'historique, par contre j'ai toujours un velux qui s'ouvre et se referme immédiatement le matin (au lieu de juste d'ouvrir) et un autre qui se ferme au milieu de l'après-midi. N'est-il pas possible de tout effacer en profondeur ? Ça ne me dérange pas de refaire toute la config si je sais que je pars d'une base saine.
Merci de votre aide,
Raphaël.
Bonjour Raphaël,
J'ai supprimé tous les scénarios présents sur votre box.
Je vous laisses donc les créer de nouveau.
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa,
J'ai recréé le scénario confort thermique avec les 4 façades configurées comme d'habitude, mais j'ai toujours des ouvertures/fermetures intempestives pendant la journée, alors même que l'historique n'affiche rien d'anormal.
J'aimerais bien savoir d'où s'exécutent ces scénarios, de la box ou de vos serveurs ? Au début j'utilisais "Tahoma Classic" (configuration depuis le navigateur Web) avant de télécharger la nouvelle appli mobile. Est-ce possible qu'un ancien profil/compte/instance entre en collision avec mon profil actuel suite à une mauvaise migration ?
Raphaël.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Raphaël a répondu
Vanessa a répondu
Raphaël a répondu
Vanessa a répondu
Raphaël a répondu
Vanessa a répondu
Raphaël a répondu
Raphaël a répondu
Vanessa a répondu
Raphaël a répondu
Vanessa a répondu
Raphaël a répondu
Vanessa a répondu
Raphaël a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Hervé a répondu
Justine a répondu
Vanessa a répondu
Adrien a répondu
Justine a répondu
Vanessa a répondu
Hervé a répondu
Vanessa a répondu
Adrien a répondu
Vanessa a répondu
Hervé a répondu
Vanessa a répondu
Justine a répondu