Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario fantôme sur mes volets roulants

Bonjour,

Depuis quelques mois, mes volets se ferment et s'ouvrent tout seuls. Quand je regarde dans l'historique des exécutions, il m'affiche "scénario effacé", pourtant, chaque jour rebelotte.
La seule solution que j'ai trouvée pour le moment c'est de désactiver tous les scénarios.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Adrien

Adrien B.
Adrien B.

Adrien B.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Adrien,
    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Adrien,
    J'ai fais le nécessaire.
    Bonne journée,

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

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    Je vous remercie bien

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Adrien,
    J'ai fais le nécessaire.
    Bonne journée,

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

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    Bonjour,

    Les scénarios fantômes s'exécutent toujours.
    1 hier soir vers 22h00 et un ce matin à 8h00.

    Merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Adrien,
    Afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Si toutes les journées types se jouent?
    • Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci Adrien,
    J'ajoute votre box à l'incident ouvert et je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

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    Merci bien

    Justine
    Justine

    Justine

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    Bonjour même chose chez moi et c'est assez insupportable. J’avais choisi la tahoma pour domotiser mes VR et au final je n'ai plus la main dessus a cause de ces fichus scenario fantome. Si je décide de fermer un volet il arrive que celui ci se recouvre tout seul 10min après !
    Est ce que Somfy a régler votre problème ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Justine,
    Comme indiqué un incident a été ouvert.
    Afin d'ajouter votre box, merci de me préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Si toutes les journées types se jouent?
    • Merc

    Justine
    Justine

    Justine

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    Bonjour
    Portable Samsung s25 mais problème déjà existant sur un Huawei.
    Version Android 15 idem problème déjà existant sur des version antérieures.
    Pin box: 2057-8275-1943
    Maj auto: 1.31.1 du 24 avril
    Le scénario confort thermique se joue tous les jours malgré sa suppression.
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Justine,
    J'ai ajouté votre box.
    Merci,

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

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    Bonjour,
    j'ai un problème similaire ou des actions se font (vu dans l'historique) sur mes volets roulants et mes thermostats alors qu'elles ne sont pas présente dans le scénario et ça depuis plusieurs semaines.
    De plus dans l'historique des actions sur l'équipement annulées je ne sais pas par qui ni par quoi

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Je vous laisses me communiquer les informations demandées.
    Bonne journée,

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

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    Bonjour Vanessa,

    Pouvez-vous m'informer de l'avancement de mon "incident".
    A ce jour, je n'ai reçu aucune information.

    Merci d'avance

    Adrien B.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Adrien,
    Je n'ai pas de retour du service support.
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

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    Bonjour,
    voici le code PIN de ma Box : 1201-5871-2417
    application version 3.18.14(375)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Nous avons eu la confirmation du service support ce jour.
    Le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du 8 Juillet.
    Bonne journée,

    Justine
    Justine

    Justine

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    Bonjour, le problème est toujours d'actualité chez moi.

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

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    Bonjour Vanessa,

    Le problème à l'air d'avoir été réglé chez moi.
    Je vous remercie.

    Bonne fin de journée et bon week-end

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour justine,
    J'en ai informer le service developpement.
    Bonne journée

    Justine
    Justine

    Justine

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    Bonjour Vanessa, mon problème est toujours d'actualité. Les volets s'ouvrent et se ferment sans qu'un scénario ne soit visible dans mon appli. Avez vous des nouvelles ?

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

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    Bonjour,
    Tout semble refonctionner correctement.
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Justine,
    En effet, il y avait de multiples scénarios confort thermiques.
    Le problème doit être résolu.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Hervé,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    Raphaël S.
    Raphaël S.

    Raphaël S.

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    Bonjour,

    J'ai le même souci, j'ai des scénarios inconnus qui se lancent tous les jours. Ça ouvre et ferme des volets au beau milieu de la journée !

    PIN Box : 1234-3303-0357
    Smartphone : OnePlus 7 Pro
    Version Android : OxygenOS 12.1
    Version Appli Tahoma : 2.11

    Merci de votre aide.
    Raphaël.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Raphaël,
    J'ai fais le nécessaire sur votre box.
    Bonne journée,

    Raphaël S.
    Raphaël S.

    Raphaël S.

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    Bonjour,

    Suite à votre intervention, les scénarios inconnus ont disparu de l'historique, par contre j'ai toujours un velux qui s'ouvre et se referme immédiatement le matin (au lieu de juste d'ouvrir) et un autre qui se ferme au milieu de l'après-midi. N'est-il pas possible de tout effacer en profondeur ? Ça ne me dérange pas de refaire toute la config si je sais que je pars d'une base saine.

    Merci de votre aide,
    Raphaël.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Raphaël,
    J'ai supprimé tous les scénarios présents sur votre box.
    Je vous laisses donc les créer de nouveau.
    Bonne journée,

    Raphaël S.
    Raphaël S.

    Raphaël S.

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    Bonsoir Vanessa,

    J'ai recréé le scénario confort thermique avec les 4 façades configurées comme d'habitude, mais j'ai toujours des ouvertures/fermetures intempestives pendant la journée, alors même que l'historique n'affiche rien d'anormal.

    J'aimerais bien savoir d'où s'exécutent ces scénarios, de la box ou de vos serveurs ? Au début j'utilisais "Tahoma Classic" (configuration depuis le navigateur Web) avant de télécharger la nouvelle appli mobile. Est-ce possible qu'un ancien profil/compte/instance entre en collision avec mon profil actuel suite à une mauvaise migration ?

    Raphaël.

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