Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axavia 500 pas d'ouverture portail

Bonjour à tous,

Depuis ce matin mon automatisme Axavia ne fonctionne plus.
J'ai voulu ouvrir mon portail et j'ai que le 1er ventail qui c'est ouvert, pas de monde piéton activé (je précise).
Depuis il ne se ferme même plus.
Par habitude, j'ai ouvert les cellules pensant avoir une invasion de fourmis rouges, et c'était le cas dans 1 des 2, j'ai beau boucher les trous avec du silicone tout les ans elles arrivent toujours à passer .
Cela n'ayant pas résolu le problème j'ai vérifié si elles n'étaient pas dans le boîtier principal et ce n'est pas le cas.
J'ai débranché les cellules et désactiver la fermeture automatique pour tester et problème inchangé.
Quand j'appuie sur la télécommande, j'entends bien le clic de la carte et le feu clignote, mais après quelques secondes nouveau clic et le feu s'éteint alors que mes moteurs ne bouge pas.
J'ai voulu mesurer le tension sortie carte M1 et M2 et je relève qu'une impulsion à faible voltage environ 4 volts et ensuite zéro.
Je suis un peu perdu sur le coup.
J'ai remplacé la carte y a quelques mois, les fourmis c'était installé dedans .
Dans l'attente de vos avis.

Merci

thomas G.
thomas G.

thomas G.

Niveau
1
124 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pouvez vous poser ici une photo du boitier avec vues sur les raccordements et son étiquette ainsi que des deux cellules ouvertes.

Bonne journée

thomas G.
    thomas G.

thomas G.

Niveau
    1
    124 / 750
    Après avoir remis le moteur qui c'était ouvert en position fermée, celui-ci fonctionne en ouverture mais pas en fermeture.
    Je vais tester tout à l'heure d'inverser M1 et M2 sur la carte pour tester le 2 ème moteur, histoire de vérifier que j'ai pas un fil coupé entre la carte et le moteur.
    Je vous posterai la photo de la carte avec les branchements.
    Même si c'est pas un problème de branchement vu que ça fonctionnait très bien depuis que j'avais changé la carte y a plusieurs mois.

thomas G.
    thomas G.

thomas G.

Niveau
    1
    124 / 750
    Re bonjour,
    Je viens de faire plusieurs tests.
    Je sais que M1 est piloté mais que pour ouvrir.
    1er test inversion câble entre M1 et M2 : aucun moteur piloté.
    2eme test j'ai tiré 2 nouveaux câbles sur M2 vers le moteur non piloté, rien ne se passe.
    3eme test j'ai branché mes 2 nouveaux câbles sur M1 et le moteur n'est pas piloté.
    4eme test j'ai branché le moteur M1 sur M2 et il n'est pas piloté.
    C'est vraiment bizarre, comme si j'avais 1 moteur HS + la carte.
    J'ai encore un test à faire pour faire la boucle de mon diagnostic c'est branché mes 2 nouveaux câbles sur le moteur M1 qui seulement s'ouvre, mais je vois pas trop l'intérêt .
    Vous en pensez quoi ?
    Merci d'avance

thomas G.
    thomas G.

thomas G.

Niveau
    1
    124 / 750
    Re bonjour

Pour tester le moteur en alimentation direct, 12v c'est bon ?
    Si je prends la batterie de ma tondeuse, c'est du 12 v

thomas G.
    thomas G.

thomas G.

Niveau
    1
    124 / 750
    La carte est d'octobre 2024, les moteurs de 2020.

thomas G.
    thomas G.

thomas G.

Niveau
    1
    124 / 750
    Bon, j'ai alimenté le moteur directement en 12v et il ne tourne pas.
    J'ai refait des contrôles de tension et mon cablage jusqu'au moteur est ok, j'ai la même tension des 2 côtés.
    Pour moi la carte donne la bonne consigne.
    Par contre est il normal que le ventail qui s'ouvre ne se referme pas, quand j'appuie sur la télécommande ?
    Je vais faire un reset pour voir, comme conseiller par Richy.
    Je vous dis ça tout à l'heure.
    Merci pour les conseils

Haut de page