Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Solar RS100 io non contrôlable via l'app

Bonjour à tous,

Ma demande est presque dans le sujet :)

Je contrôle sans problème mon moteur RS100 Solar io avec la télécommande, une Smoove Origin RS100.
Par contre, avec l'app Tahoma, rien !

Le volet est bien détecté, son état est bien remonté lorsque j'envoie une commande via la télécommande, mais ça s'arrête là.

Je pilote mon installation via Home Assistant et son intégration Homekit, je ne peux rien faire de ce volet.
Tous mes autres volets filaires fonctionnent parfaitement, sont bien commandés via HA ou l'app Tahoma, mais pas le Solar.

La faute à l'alimentation solaire ?

Le comble est que l'occultant de mon Velux alimenté lui aussi en solaire fonctionne parfaitement (app ou HA).

Si vous avez des pistes sur ce que je pourrais faire pour pouvoir contrôler le volet via l'app (et donc Home Assistant), je suis preneur.

À vot'bon cœur m'sieurs, dames !

Serial du kit : 2108-5523-7114

Merci.

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
14 / 100

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Julien,
    Avez vous bien mis ce moteur en mode auto et avez-vous bien effectué les 6 cycles d'ouverture fermeture pour le réglage des fins de courses?
    Merci,

Julien
    Julien

Julien

Niveau
    0
    14 / 100
    Bonjour Vanessa,

C'est mon installateur qui a fait cela, je vais donc lui demander.

En attendant : vous parlez de mode auto, j'ai trouvé ce terme relatif au réglage lorsque le tablier a ou non des butées et des liens souples ou rigides.
    Mon volet n'a pas de butées et mon installateur devra me dire pour le type de liens.

Parle-t-on bien de la même chose ?
    Avez-vous un lien vers la procédure que vous mentionnez ?
    Merci.

Merci pour votre aide.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Julien,

Oui c'est bien cela.

Dans ce cas, je vous conseille de ne pas toucher au réglage et attendre votre professionnel.

Voici la notice:

RS100 Solar Io

Bonne journée,

Haut de page