Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement d'alarme protexiom non désiré ?

Bonjour,

Je dispose d'une alarme protexiom et je rencontre une problématique avec des catégories de capteurs.

Mon système comporte plusieurs contacteur (fenêtre) qui déclenchent l'alarme lorsque celle ci est activée et qu'un contacteur est ouvert.
C'est le fonctionnement que j'attend.

Je dispose également de capteur de mouvement et d'un détecteur d'ouverture de porte de garage.

Pour ces capteurs là, s'ils sont déclenchés, l'alarme sonne, même si le système est sur OFF.
Je peu éteindre l'alarme, mais elle se remet à sonner rapidement après.

Je ne trouve aucun réglage de type cyclique qui permettrait d'empêcher cela.

Pouvez vous m'aider ?

Merci,
par avance

Mathieu R.
Mathieu R.

Mathieu R.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Mathieu R.
    Mathieu R.

Mathieu R.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour Le Coyote,
    Les languettes d'autoprotections sont OK.

Dans la liste des évènements, il y a une différence quand il y a un élément arraché.

Dans ce journal on peut voir que l'alarme passe de OFF(action manuel de l'utilisateur) à ON(action automatique que je cherche à régler) et qui re déclenche l'alarme.

Merci,

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Mathieu
    Vous avez vérifié la répartition des détecteurs en fonction des zones ? Il y en a 3 possibles
    Page 8 de la documentation
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/h1121187c-prote...

Mathieu R.
    Mathieu R.

Mathieu R.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour Jacky,

Tous mes capteurs sont dans la même zone. Nous ne souhaitons pas mettre en place de zone différentes, tous les capteurs doivent pouvoir déclencher l'alarme lorsqu'elle est activée par les utilisateurs.

Je vous joins une capture d'écran des mes capteurs.
    Le capteur qui pose problème est le dernier de la liste (DO gar) je l'ai mis sur pause pour éviter qu'il ne fasse sonner l'alarme à chaque ouverture de la porte.

Vous trouverez également un capture du journal d'évènement.

Ou on peut voir successivement les mises OFF / mises ON, suite à l'ouverture du capteur de la porte de garage.

Merci à vous,

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Désolé, mais je ne sais pas vous aidez plus.

Haut de page