Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Execution d'action non voulues suite à Mise à jour Tahoma V2

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour de ma Tahoma V2, ma tahoma exécutes des actions qui ne sont pas prévues dans le scénario sélectionné.

J'ai un scénario "Semaine" et un autre scénario "Semaine été". Il semblerait que la Tahoma exécute les 2 (peut-être en se référant à l'année dernière !?) alors que seul le premier est sélectionné dans l'agenda.

Quand je regarde dans l'historique, j'ai certaines actions qui sont effectuées 4 fois avec l'icone agenda. Cf les capture d'écran...

Merci de votre aide,
Cordialement
Philippe

Philippe
Philippe

Philippe

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    Réponses

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Oui, allez-y !
    Merci

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Merci!
    J'ai réaffecté des journées types...
    On croise les doigts !
    Bon weekend

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Re-bonjour, les exécutions intempestives dont toujours là....

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Vous avez dû lire un peu précipitamment mon dernier message.
    Ça ne marche toujours pas.
    J'ai encore des actions qui sont effectués alors qu'elles sont programmées nulle part....

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Le problème viendrait-il de la dénomination des journées types :
    Semaine
    Semaine été
    Semaine canicule

    Elles commencent toutes par "Semaine"...

    Aude T.
    Aude T.

    Aude T.

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    Bonjour, j'ai le mème problème j'ai beau modiifer mes scenarios, et les horaires, il éxécute des "vieux" horaires qui ne sont plus notés. J'ai aussi besoin de votre aide svp

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Bonjour,

    J'étais absent pendant quelques jours, je reprends donc le fil.

    J'ai supprimé toutes les journées types sauf 2 (semaine et weekend).
    Lorsque je regarde le tableau de bord, j'ai toujours 5 exécutions des actions. J'ai aussi des actions qui sont exécutées alors qu'elles ne sont pas programmées dans les journées types...

    Bref, ça ne marche toujours pas...

    Bonjour à tous,
    Afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Si toutes les journées types se jouent?
    • Merci,

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

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    Bonjour j'ai exactement le même problème
    Normalement le vendredi elle exécute le programme vendredi été et comme aujourd'hui je suis en congé j'avais programmé congé été. Et ben ce matin elle m'a lancé les deux...
    J'ai déjà fait la modif sur l'ordi et sur l'application ça ne change pas...
    Pin: 1217-5911-4212
    Version Android ou ordi

    Merci de solutionner ce problème avec vos équipes car c'est plus viable d'utiliser un système comme cela... :(

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Bonjour,

    PIN de votre box : 1216-7630-9491
    Marque et modèle de Smartphone : Google Pixel 6a
    Version Ios ou Android : Android 15
    Version de l'application Tahoma : Tahoma Classic 3.18.14
    Pour info, j'ai tout programmé depuis un PC (je ne vois la lien avec mon smartphone...).
    Si toutes les journées types se jouent?:
    C'est plutôt à vous de me le dire : Je n'ai actuellement plus que 2 journées types : "semaine" et "weekend" et 5 exécutions des actions. Donc si toutes les journées se jouent, la tahoma se débrouille pour en trouver d'autres...

    Bonjour Yannick,
    Afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Si toutes les journées types se jouent?
    • Merci,

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

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    Bonjour Vanessa,
    Je viens de vous dire que c'est avec la version ordinateur aussi
    Pin box: 1217-5911-4212
    Xiaomi 13 ultra
    Version Android
    Tahoma classic 3.18.14
    J'avais une journée type sur la journée de vendredi 6/6 "vendredi été" j'étais en congé donc j'ai supprimé la journée type et mis la journée type "congé été" or celui ci me jouent les deux journée en même temps
    Et je suis sur que la semaine prochaine il va me faire la même chose alors que je suis en congé donc je vais désactiver le planning...
    Merci de solutionner rapidement ce problème qui est pour tellement de personne
    Bonne journée à vous

    Aude T.
    Aude T.

    Aude T.

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    J’ai résolu le problème en téléchargeant la nouvelle application sur téléphone TaHoma et en demandant de transférer les données sur cette nouvelle appli puis en supprimant l application TaHoma Somfy. Il ne faut plus passer par l’ordinateur mais uniquement par cette application et supprimer tous les anciens scénarios et là ça fonctionne. Il n’y a plus de vieux scénario fantômes .

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

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    Bonsoir,
    Qu'appelez vous nouvelle application ? Elle est compatible avec la box tahoma V2?
    Merci pour votre réponse et participation

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Il existe deux applications tahoma pour Android :

    • l'ancienne : Tahoma Classic by Somfy
    • La nouvelle Tahoma by Somfy

    Malheureusement la nouvelle ne permet pas de gérer mes volets profalux qui sont en ZigBee HA 1.2 qui fonctionnent grâce à un dongle (clé usb) branché sur ma box Tahoma V2.

    J'aurais bien voulu passer à la Switch avec la nouvelle application, mais elle ne gère pas le ZigBee HA 1.2 (elle ne gère qu'à partir du 3.0) et elle ne possède pas de port USB.

    Je suis donc bloqué avec la tahoma V2 et suspendu au bon vouloir de Somfy de continuer à la mettre à jour...

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

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    Bonsoir Philippe,
    Oui effectivement maintenant sur la nouvelle application la tahoma V2 est compatible mais malheureusement pas tous les protocoles et moi c'est avec le Z-wave que ça bloque donc dans la même situation que vous...
    En espérant une issue favorable à ces différents problèmes car ça commence à être désagréable de subir des actions aléatoires...

    Aude T.
    Aude T.

    Aude T.

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    Oui la nouvelle appli est compatible avec la V2 et quand vous ouvrez la nouvelle application il faut dire oui quand cela demande de migrer les informations. Et ensuite il n’y aura plus d accès par la vieille appli ni par l ordi. De la nouvelle appli vous supprimez vos vieux scénarios et en créer de nouveaux, très simple et ça marche :-)

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

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    Oui mais ça marche uniquement pour certains protocoles il y a des choses qui sont incompatible donc ça n'a aucun intérêt hélas...

    Aude T.
    Aude T.

    Aude T.

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    Bah je comprends pas ce que vous me dites parce que moi clairement en ayant utilisé cette nouvelle appli, j’ai plus aucun problème Tous mes scénarios se fonctionnent comme ils doivent, et je n’ai plus aucun scénario fantôme. Bon courage à vous.

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

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    Certains équipements ne sont pas pris en charge par cette nouvelle application car le protocole n'est pas pris en charge donc elle est inutilisable hélas

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

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    Bonjour Vanessa,
    Voilà ce qui était programmée pour hier et regardez ce qu'il m'a joué...
    Il ne supprime pas les anciens programme qui ont été supprimés manuellement

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

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    Bonjour Vanessa,
    D'accord merci à vous j'espère que ça sera résolu rapidement...
    Bonne journée

    Marc
    Marc

    Marc

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    Bonjour les Amis.
    Depuis quelques jours, j'observe les mêmes dysfonctionnements. Pourriez-vous m'aider ? Les caractéristiques de la Tahoma sont :
    1°) Code PIN : 1205-4468-6570
    2°) Version 2025.2.5-6

    La box est à jour et je ne la paramètre qu’avec un PC sous Windows 10 et Firefox version 139.0.4 (64 bits).
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bon courage.

    Jean-Claude W.
    Jean-Claude W.

    Jean-Claude W.

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    Bonjour à tous et à toutes les contributrices de ce forum,
    je me permets de participer à cette discussion car j'ai depuis la dernière mise à jour en mai2025 les mêmes symptomes, à savoir, je ne peut plus modifier mes scenarios notamment le type de jour, l'application affiche bien la modification demandée mais le système reste bloqué sur le scénario précédent (en l'occurence type de jour ABSENCE)
    J'ai fait la modification sur différent terminaux : tablette Samsung application Tahomaclassic 3.18.14(375), Ipad application Tahoma HD et téléphone .
    J'ai fait plusieurs RESET sans succès. Je reste bloqué sur le type de jour ABSENCE....
    mon pin est le 1201-2957-3980 Tahoma version 2025.2.5-6
    Si quelqu'un pouvait m'aider à débloquer, ce serait super.
    Merci

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