Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

peut-on commander sans smartphone l'interface chauffage io ?

Bonjour,
J’ai actuellement 16 radiateurs électriques (fil pilote 4 allures) que je souhaite contrôler à distance par Smartphone (en 6 zones).
Je comptais investir dans une box Tahoma Switch et 6 Interfaces de chauffage io (ref 1822452).
Y aurait-il en plus la possibilité d’associer un point de commande fixe pour piloter en interne les interfaces de chauffage sans avoir besoin de se connecter à l’application via un smartphone ?
Si oui, quel équipement conviendrait (j’ai bien vu qu’il existait le lanceur de scénario, mais ça ne fait que 2 possibilités or je voudrais pouvoir changer l’ordre (confort/éco) de plusieurs zones indépendamment).
Si non, y aurait-il un système de commande (type tablette murale, télécommande ou interrupteurs) permettant le pilotage des interfaces de chauffage via la Tahoma Switch ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement,

Alain R.
Alain R.

Alain R.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Alain R.
    Alain R.

Alain R.

Niveau
    0
    21 / 100
    Mon objectif serait de pouvoir commander mes radiateurs avec un smartphone quand je suis à l'extérieur, mais si possible sans utiliser mon smartphone quand je suis à la maison (comme c'est le cas par exemple avec les volets roulants, pour lesquels on peut ajouter des interrupteurs pilotant des groupes de volets roulants).

Ok, donc rien ne pourra remplacer le smartphone sachant que les interfaces ne peuvent pas être prises en charge par un thermostat ou autre.
    De plus, il ne faut pas toucher au panneau du radiateur vu qu'il doit être sur prog et que la tempé doit rester sur celle étalonnée lors de la mise en service de l'interface.

En général, une fois réglé, on ne touche plus au radiateur et c'est soit la gestion auto qui gère soit en manu sur le smartphone.

Vous pouvez poser directement les interfaces au tableau pour créer des groupes.

Bonne journée

Alain R.
    Alain R.

Alain R.

Niveau
    0
    21 / 100
    Très bien, je vous remercie de votre réponse.

Alain

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Alain

La Tahoma Switch est compatible avec les assistant vocaux ALEXA ou GOOGLE HOME.

Si vous avez une enceinte connectée type ECHO ou GOOGLE, vous pouvez définir des scénarios et les lancer à la voix.

Techniquement c'est toujours la Tahoma qui pilote, mais vous n'avez pas besoin du smartphone.

Haut de page