Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec execution scenarios

Bonjour,

Aléatoirement, l'application Tahoma (Box Rail DIN V2) affiche des erreurs d'exécution des scenarios automatique ou manuelle concernant les volets. Message d'erreur: les appareils sont non reconnus.

Ce jour, c'est le cas, bien que la box semble connecté au réseau, aucune information affichée sur l'application n'est correcte, volets fermés alors qu'ouvert, lumière allumée alors qu'éteinte.

Cela survient au moins 1 fois par mois, la version de la box est 2025.2.5-6
Code pin de la box 2202-3869-7984

J'ai tenté de redémarrer la box, d'éditer un scénarios existant pour le valider à nouveau. J'ai également essayé de passer en Wifi. Le problème persiste.

C'est seulement en faisant à nouveau RESET pendant 8 secondes et rebranché le cable ethernet que les bonnes informations sont à nouveau affichées sur l'application, les volets controlables depuis l'appli Tahoma.

Je voudrais comprendre ce qui arrive aléatoirement.

Merci,
Christophe D.

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

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    Réponses

    Clement
    Clement

    Clement

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    Bonjour,

    J ai le même souci de façon aléatoire. J ai 6 volets en bas et selon les scénario certain volets s ouvrent ou non une fois et le lendemain d autre ont le problème mais plus le premier volet.
    Version de la box 2025.2.5-6
    Code pin de la box 2044-4622-9251

    Merci

    Clement
    Clement

    Clement

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    Bonjour,

    C est malheureusement toujours le même problème…

    Vous ne pouvez pas accéder à distance pour vérifier ?
    Merci !

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

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    Vanessa F.

    Je vous remercie de votre réponse, je vous ferai savoir s'il le problème survient à nouveau.

    Bonne journée,
    Christophe D.

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