Question en attente de réponse
Bonjour,
Je cherche à régler un moteur LT50 neuf que je viens d'installer en remplacement d'un moteur ancien.
Sur le même micro-module, il y a aussi en parallèle un autre volet, celui de la fenêtre adjacente, ils sont commandés ensemble.
Tant que cet autre moteur (l'ancien) est déconnecté du module, tout se passe bien, je peux régler mon nouveau moteur selon la procédure habituelle avec les deux boutons jaunes et blancs.
Puis je reconnecte l'autre moteur (l'ancien) et là rien ne vas plus, c'est comme si mes réglages avaient disparu, les butées sont franchies et le moteur continue sa course.
Je ne comprends pas, pour moi les butées sont mécaniques, je ne vois pas en quoi la présence d'un autre moteur en parallèle peut interférer.
Merci par avance pour votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Julien,
Ce micromodule ne peut être raccordé qu'à un seul moteur à la fois.
Je vous invite donc à acheter un second module pour piloter séparément vos deux moteurs.
Bonne journée,
Merci Quentin. On m'a déjà donné cette piste. C'est ce que je ferai si c'est la seule solution. En attendant, je ne m'explique toujours pas comment cela se produit, c'est que les butées ne sont pas seulement mécaniques pour qu'elles puissent être dépassées.
Bonjour Julien,
Le moteur effectue un comptage des tours pour enregistrer la position des butées lorsque celles-ci sont validées. En parallèle, le micromodule analyse la tension liée à l'alimentation du moteur, ce qui lui permet d'identifier l'emplacement des butées. Toutefois, si un deuxième moteur est présent, cela peut perturber cette analyse, entraînant ainsi des comportements erratiques du moteur.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question