Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi 3 intellitag sur 7 ne fonctionne plus?

Dysfonctionnement de plusieurs IntelliTAG malgré recalibrage et changement de piles

Bonjour,

Je possède 7 IntelliTAG depuis environ 7 ans, installés sur différentes ouvertures de mon domicile. J’effectue un contrôle de mon système Somfy Protect tous les 6 mois, et jusqu’à présent, tout fonctionnait correctement.

Cependant, je viens de constater un dysfonctionnement très préoccupant : au moins trois IntelliTAG ne déclenchent plus l’alarme lorsqu’une porte est ouverte, même lorsque le système est activé (mode nuit ou mode total). Le plus inquiétant est que la porte d’entrée peut être ouverte sans aucun déclenchement ni notification.

Voici les actions que j’ai déjà effectuées :

Changement des piles sur les capteurs concernés.
Recalibrage complet via l’application.
Test d’ouverture avec alarme activée.
Vérification du signal entre les IntelliTAG et le Link.
Tentative d’installation d’un IntelliTAG défectueux sur une autre porte.
Vérification des mises à jour du Link et des capteurs.
Malgré tout cela, le problème persiste. Aucun événement n’apparaît dans l’historique pour les capteurs concernés, ce qui me fait penser qu’ils ne communiquent plus correctement avec le Link, ou qu’ils sont défectueux.

Je suis très inquiet car cela compromet la sécurité de mon domicile. Pouvez-vous m’indiquer :

S’il existe un test avancé pour confirmer le bon fonctionnement (ou non) d’un IntelliTAG ?
Si ces capteurs peuvent être réparés ou doivent être remplacés ?
Si un diagnostic du Link est possible, au vu de son ancienneté (également 7 ans) ?

Merci par avance pour votre retour rapide,

Cordialement,

MONTEIRO M.
MONTEIRO M.

MONTEIRO M.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Monteiro

Les intellitags ne se répare pas. Comme vous n'êtes plus sous garantie il faudra les changer.

Pour savoir si un intellitag communique, allez dans
    Mes équipements
    Etat du Système
    Vous avez la liste de tout vos détecteurs avec un petit cercle qui tourne.

Ouvrez les fenêtres pour voir si l'intellitag fonctionne.
    Quand ça fonctionne la ligne correspondante disparait.

MONTEIRO M.
    MONTEIRO M.

MONTEIRO M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'avais déjà été voir et tout fonctionne. C'est pour cette raison que je ne comprends pas.
    Hier sur 3 essais, ça a fonctionné 1 x.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok
    Par contre 7 ans, si vous avez le Link classic rond, il doit être en fin de vie.
    Si vous le débrancher je pense que la Led s'éteint rapidement au lieu de tenir 6h comme prévu.

Haut de page