Question en attente de réponse
Dysfonctionnement de plusieurs IntelliTAG malgré recalibrage et changement de piles
Bonjour,
Je possède 7 IntelliTAG depuis environ 7 ans, installés sur différentes ouvertures de mon domicile. J’effectue un contrôle de mon système Somfy Protect tous les 6 mois, et jusqu’à présent, tout fonctionnait correctement.
Cependant, je viens de constater un dysfonctionnement très préoccupant : au moins trois IntelliTAG ne déclenchent plus l’alarme lorsqu’une porte est ouverte, même lorsque le système est activé (mode nuit ou mode total). Le plus inquiétant est que la porte d’entrée peut être ouverte sans aucun déclenchement ni notification.
Voici les actions que j’ai déjà effectuées :
Changement des piles sur les capteurs concernés.
Recalibrage complet via l’application.
Test d’ouverture avec alarme activée.
Vérification du signal entre les IntelliTAG et le Link.
Tentative d’installation d’un IntelliTAG défectueux sur une autre porte.
Vérification des mises à jour du Link et des capteurs.
Malgré tout cela, le problème persiste. Aucun événement n’apparaît dans l’historique pour les capteurs concernés, ce qui me fait penser qu’ils ne communiquent plus correctement avec le Link, ou qu’ils sont défectueux.
Je suis très inquiet car cela compromet la sécurité de mon domicile. Pouvez-vous m’indiquer :
S’il existe un test avancé pour confirmer le bon fonctionnement (ou non) d’un IntelliTAG ?
Si ces capteurs peuvent être réparés ou doivent être remplacés ?
Si un diagnostic du Link est possible, au vu de son ancienneté (également 7 ans) ?
Merci par avance pour votre retour rapide,
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Monteiro
Les intellitags ne se répare pas. Comme vous n'êtes plus sous garantie il faudra les changer.
Pour savoir si un intellitag communique, allez dans
Mes équipements
Etat du Système
Vous avez la liste de tout vos détecteurs avec un petit cercle qui tourne.
Ouvrez les fenêtres pour voir si l'intellitag fonctionne.
Quand ça fonctionne la ligne correspondante disparait.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'avais déjà été voir et tout fonctionne. C'est pour cette raison que je ne comprends pas.
Hier sur 3 essais, ça a fonctionné 1 x.
Ok
Par contre 7 ans, si vous avez le Link classic rond, il doit être en fin de vie.
Si vous le débrancher je pense que la Led s'éteint rapidement au lieu de tenir 6h comme prévu.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question