Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

(2) incompatibilite avec 1 autre camera

Bonjour, merci à JACQUY pour sa (ses)réponse(s) mais je vais préciser ma question.
Je demandais si je pouvais installé 1 ou plusieurs cameras d une autre marque sans que cela perturbe L alarme somfy. Sans être rattachée à la linky.
J espère que cette fois j ai été plus compréhensif .

J ai lu sur une question :pack acheté ,en 01/22, un pack de 2 cameras outdoor somfy qui n émet plus de son.
ma question est: là camera extérieure émet elle des sons ou fait elle fonctionné l alarme. merci beaucoup pour les réponses.

pascal B.
pascal B.

pascal B.

Niveau
0
30 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok Pascal.

Vous pouvez mixer des caméras de marques différentes si elles sont autonome.
    La limite c'est la capacité de votre Wifi 2.4 a assimiler la charge.
    Le wifi c'est comme un compteur d'eau, plus on ouvre de robinet moins il y a de débit.

Pour connaitre le débit de votre wifi quelque soit le type de ligne internet, il faut désactiver sur votre box internet tous les wifi sauf le 2.4.
    Puis mettez votre smartphone en position avion, activer le wifi pour qu'il se connecte à la box et lancer dans le navigateur internet la commande FAST.COM
    Vous obtenez le débit descendant qui ne peut être supérieur à 72Méga et il faut cliquer sur plus d'option pour avoir le débit Montant qui est utilisé par les caméras dans le Live.
    Quand vous avez le débit vous le divisez par le nombre de matériels connectés et vous avez la bande passante dont dispose chacun.

Pour les caméra Outdoor Somfy elles sont conformes à la règlementation départementale sur les nuisances sonores.
    En cas d'intrusion dans le jardin, elles vous préviennent sur le smartphone et c'est a vous de déclencher la sirène.

Il n'y a qu'en cas d'effraction du domicile qu'il est autorisé de déclencher une sirène pour 3mn.

Si vous avez un doute sur mon explication, demandez a votre assurance si elle vous rembourse ce qui est volé dans votre jardin. En principe si ce n'est pas sous clé il ne dédommage pas.

Haut de page