Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pose bras SGS Essential battants en applique côte A negative

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau sujet afin de ne pas polluer le fil précédent comme recommandé.

J'ai donc un portail dont les battants sont posés en applique sur des poteaux en betons.
En me fiant au gabarit présent dans la boite de mes bras, j'ai relevé les côtes suivantes :
A = -2cm.
Je vois sur le gabarit qu'il m'est possible de poser les pattes de fixations à 13cm (valeur de B).
Il m'a été recommandé ici de placer des cales pour avoir une valeur de A positive à +3cm.
J'aimerais savoir la plus value à rajouter ces cales avant de fixer les pattes, car si je me réfère au gabarit je ne vois pas l'utilité de ces cales.

Merci d'avance pour votre aide, je ne veux pas me précipiter et faire des erreurs au moment de l'installation.

Bonne journée,

Jenyfair

Jeny P.
Jeny P.

Jeny P.

Niveau
0
64 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les cales de 5cm sous les supports aux piliers vont tout simplement transformer la cote A négative (non applicable) en cote A positive.
    De -2 elle passe à +3.
    Donc A = 3, B = 13cm, montage S, angle 95°.

B = axe gond arrière support, je ne suis pas certain qu'à gauche ca passe ?

Les cales et les fixations doivent êtres extrêmement solides et rigides.

Bonne journée à vous

Jeny P.
    Jeny P.

Jeny P.

Niveau
    0
    64 / 100
    Merci encore une fois pour votre réponse.
    Sur le gabarit on peut placer la valeur A en négatif à -3cm, j'en avais donc déduit que cela est possible.
    Voici quelques photos supplémentaires. Pour moi cela semble possible en l'état sans les cales, mais si elles sont nécessaires, pouvez-vous me dire ou trouver ce type de cale, épaisses et solide ?

Merci encore pour votre aide.

Jenyfair

Jeny P.
    Jeny P.

Jeny P.

Niveau
    0
    64 / 100
    Bonjour,
    Je me permets de revenir vers vous. J'ai réfléchi à une solution avec des tiges filetées dans mes poteaux et des boulons des 2 côtés pour pouvoir compenser les 5cm manquants car je ne sais toujours pas quoi utiliser comme cale, et d'ailleurs je ne suis encore pas sûre que cette écart supplémentaire soit nécessaire.
    Merci d'avance pour votre aide

Haut de page