Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Velux fonctionne plus correctement après changement batterie.

Bonjour,
Je vous contacte suite à un problème que je rencontre avec mon volet roulant velux solaire
SSL SK06. Il s'agit du moteur avec télécommande IO Homecontrol.

La batterie était HS après 7 ans d'utilisation...
Je remplace donc la batterie et le volet fonctionne. Le moteur tourne.

Je remonte le tout et la surprise le volet se ferme uniquement à 84% (selon l'application tahoma).

Je réinitialise le tout (volet sur le moteur et télécommande), je vérifie qu'il n'y a aucun blocage sur le rail.

Maintenant, quand j'appuie sur le bouton, le volet descend de 5/10 cm, je dois répéter l'action une quinzaine de fois pour ferment totalement le volet et pareil pour le remonter...

L'application me dit régulièrement erreur maintenance nécessaire (je n'avais pas ce message avant le changement de batterie...)

L'icône batterie est bien pleine par rapport à avant et un mode discret est apparu uniquement sur ce volet dans l'App...

J'ai tenté de démonter et remonter 2/3 fois sans que cela ne change le problème....

Avez-vous une idée de ce qui provoque ce problème ?

En vous remerciant par avance,

Bonne journée.

Johann H.
Johann H.

Johann H.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    est ce que le panneau solaire a bien été remplacé aussi ?
    quelle est la génération de de VR Velux ? Mettre ici l'étiquette du volet en photo.

    Johann H.
    Johann H.

    Johann H.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Le panneau solaire a pas été changé et semble fonctionner car la nouvelle batterie est bien chargée selon l'application à la différence de l'ancienne.
    Je vais aller prendre une photo de l'étiquette ce soir pour vous la poster.
    Bonne journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur les VR v21 et v22, il faut changer le couple batterie/moteur qui sont intégrés ensemble et le panneau solaire.

    En général un kit complet est vendu en ce sens.

    Johann H.
    Johann H.

    Johann H.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici la photos du modèle prise sur le volet.
    J'ai suivi le tuto à cette adresse
    http://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/2021/05/changer...

    Sur le principe ça fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi le volet ne monte et ne descend pas en une fois car ça a fonctionné après le remplacement et pourquoi l'application affiche toujours sur le volet est à 84%.

    Merci de votre réponse et bonne soirée à tous

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    C'est un dernière génération v22.
    Velux recommande changement complet moteur / batterie / panneau solaire. un kit est vendu dans ce sens.
    la panne peut surement venir du panneau ou du moteur.
    pour le panneau, faut essayer en plein soleil la tension délivrée.

    perso, je changerai donc le kit complet et écouterai l'avis des pro, même si cela fait mal au porte monnaie.

    le monsieur du tuto dans les commentaires dit lui même qu'il "n'est pas un expert en volet velux".

    Haut de page