Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaiterais migrer de ma Tahoma v2 vers la switch. Le tout en gardant mon adresse mail.
Les PIN sont :
V2: 1234-3724-9879
Switch : 2086-0388-5993
Merci de votre aide,
Arnaud
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Arnaud
Il faut obligatoirement installer la Switch avec une autre adresse mail pour pouvoir faire la migration, puis ensuite remplacer la V2 par la Switch sur l'adresse mail principale.
Vous pouvez commencer en vous aidant de ce tuto
https://www.antoineguilbert.fr/migrer-et-remplacer-tahoma...
Bonsoir Jacky,
Je viens de créer et renseigner ma nouvelle adresse mail sur la switch. Je suis un peu perdu sur la deuxième étape de votre tuto. Le lien avec la page web de la Tahoma v2 me renvoie à l’application Tahoma (m’indiquant que ce service ne se fait plus que par l’application). Et dans l’application, je ne retrouve pas : « Envoyer la clé de sécurité de l’installation ». Ci-joint la photo de l’application. Merci à vous!! Arnaud
Et lorsque je sélectionne l’onglet : « Recevoir une clé IO depuis un point de commande, et l’envoyer à l’installation », ça ne fonctionne pas et le stipule de contacter le support.
OK vous avez migré votre V2 sur la nouvelle application.
A partir de la V2 c'est l'option 1 "transfert vers un point de commande"
A partir de la Switch c'est l'option 2 "recevoir ...
Quand c'est OK , sur la Switch il faut lancer l'option 4 "Découverte ..."
Lorsque je fais l’option 1 sur la v2, dès que l’on me demande de choisir si j’ai un autre équipement et que je sélectionne la switch, ça me dit de contacter le support.
OK attendez l'aide d'un Yello.
Vos deux tahoma sont activée, ils vont transférer la clé et vous n'aurez que la découverte des matériels IO a faire.
Merci Jacky pour votre aide!!
Arnaud
Bonjour,
J’ai quelque chose à faire pour l’aide d’un Yello??
Merci !!
Bonjour Arnaud,
Je vous confirme avoir migré votre TV2 vers votre Tahoma Switch.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Je souhaiterais migrer de ma Tahoma v2 vers la Tahoma Switch.
J'ai créé un nouveau compte Somfy pour connecter la nouvelle Switch.
Est-ce possible de migrer ma V2 vers la Switch en gardant mon adresse mail de la V2 ?
Les PIN des Tahoma sont :
Box Tahoma Switch : Code PIN 2096-8320-7889
Box Tahoma V2 : Code PIN: 1224-4475-6936
Merci beaucoup par avance de votre aide.
Olivier
Bonjour Olivier
Vous avez suivi ce tuto qui est en tête de post
https://www.antoineguilbert.fr/migrer-et-remplacer-tahoma...
Bonjour Olivier,
JE vous confirme avoir fais la migration de votre Tahoma V2 vers une Tahoma Switch.
bonne journée
Bonjour Nicolas F.,
Super, merci beaucoup.
Après redémarrage et reconnexion au Wifi tout est OK.
Bonne fin de journée.
Olivier.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais migrer de ma Tahoma v2 vers la Tahoma Switch.
J'ai créé un nouveau compte Somfy pour connecter la nouvelle Switch.
Est-ce possible de migrer ma V2 vers la Switch?
Les PIN des Tahoma sont :
Box Tahoma Switch : Code PIN 2301-8077-7405
Box Tahoma V2 : Code PIN: 1209-1698-7314
Merci beaucoup par avance de votre aide.
Yann
Bonjour Yann
Ci joint la FAQ et un tuto pour le faire vous même
https://www.somfy.ch/fr-ch/assistance/faq?question=commen...
https://www.antoineguilbert.fr/migrer-et-remplacer-tahoma...
bonjour Jacky,
merci pour ta réponse, mais
quand je me connecte sur somfy-connect, ça me dit que mon installation n'est plus accessible via tahoma classic
et quand je tente un transfert de la clé securité io depuis l'appli, ça me dit de contacter le support.
y'aurait il une manip que je n'aurais pas compris?
Vous savez migré la V2 sur la nouvelle application.
Je n'ai pas de Tuto correspondant. Plus qu'à attendre l'aide d'un Yello.
Merci Jacky,
Je vais attendre lundi du coup.
Bon dimanche
Bonjour à tous,
Je souhaiterais migrer de ma Tahoma v2 vers la Tahoma Switch.
J'ai créé un nouveau compte Somfy pour connecter la nouvelle Switch.
Est-ce possible de migrer ma V2 vers la Switch?
Les PIN des Tahoma sont :
V2: 1215-7843-6071
Switch: 2052-7233-6735
D'avance, merci
T.D.
Bonjour Thierry
Remontez dans le post sur la première réponse vous avez le tuto pour faire la migration.
Bonjour Jacky,
Je n'ai plus l'accés à Tahoma Classic. Je ne peux malheureusement pas faire la migration seul
Bonjour Jacky,
Avez-vous une idée du délai d’intervention des yello?
Merci
Aucune idée. Je suis un utilisateur comme vous.
bonjour Yann,
Je vois que vos equipements IO sont bien dans votre Tahoma switch.
Mais il manque vos produits RTS
Bonjour,
Oui merci, le transfert a été fait suite à mon appel sur votre ligne surtaxée.
Ce n'est pas ce
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