Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration v2 vers switch ?

Bonjour,

Je souhaiterais migrer de ma Tahoma v2 vers la switch. Le tout en gardant mon adresse mail.

Les PIN sont :
V2: 1234-3724-9879
Switch : 2086-0388-5993

Merci de votre aide,

Arnaud

Arnaud D.
Arnaud D.

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    Réponses

    Bonjour Arnaud
    Il faut obligatoirement installer la Switch avec une autre adresse mail pour pouvoir faire la migration, puis ensuite remplacer la V2 par la Switch sur l'adresse mail principale.

    Vous pouvez commencer en vous aidant de ce tuto
    https://www.antoineguilbert.fr/migrer-et-remplacer-tahoma...

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

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    Bonsoir Jacky,

    Je viens de créer et renseigner ma nouvelle adresse mail sur la switch. Je suis un peu perdu sur la deuxième étape de votre tuto. Le lien avec la page web de la Tahoma v2 me renvoie à l’application Tahoma (m’indiquant que ce service ne se fait plus que par l’application). Et dans l’application, je ne retrouve pas : « Envoyer la clé de sécurité de l’installation ». Ci-joint la photo de l’application. Merci à vous!! Arnaud

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

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    Et lorsque je sélectionne l’onglet : « Recevoir une clé IO depuis un point de commande, et l’envoyer à l’installation », ça ne fonctionne pas et le stipule de contacter le support.

    OK vous avez migré votre V2 sur la nouvelle application.

    A partir de la V2 c'est l'option 1 "transfert vers un point de commande"
    A partir de la Switch c'est l'option 2 "recevoir ...

    Quand c'est OK , sur la Switch il faut lancer l'option 4 "Découverte ..."

    Arnaud D.
    Arnaud D.

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    Lorsque je fais l’option 1 sur la v2, dès que l’on me demande de choisir si j’ai un autre équipement et que je sélectionne la switch, ça me dit de contacter le support.

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

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    Merci Jacky pour votre aide!!

    Arnaud

    Arnaud D.
    Arnaud D.

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    Bonjour,

    J’ai quelque chose à faire pour l’aide d’un Yello??

    Merci !!

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

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    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais migrer de ma Tahoma v2 vers la Tahoma Switch.
    J'ai créé un nouveau compte Somfy pour connecter la nouvelle Switch.
    Est-ce possible de migrer ma V2 vers la Switch en gardant mon adresse mail de la V2 ?

    Les PIN des Tahoma sont :
    Box Tahoma Switch : Code PIN 2096-8320-7889
    Box Tahoma V2 : Code PIN: 1224-4475-6936

    Merci beaucoup par avance de votre aide.

    Olivier

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

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    Bonjour Nicolas F.,
    Super, merci beaucoup.
    Après redémarrage et reconnexion au Wifi tout est OK.
    Bonne fin de journée.
    Olivier.

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

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    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais migrer de ma Tahoma v2 vers la Tahoma Switch.
    J'ai créé un nouveau compte Somfy pour connecter la nouvelle Switch.
    Est-ce possible de migrer ma V2 vers la Switch?

    Les PIN des Tahoma sont :
    Box Tahoma Switch : Code PIN 2301-8077-7405
    Box Tahoma V2 : Code PIN: 1209-1698-7314

    Merci beaucoup par avance de votre aide.

    Yann

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

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    bonjour Jacky,
    merci pour ta réponse, mais
    quand je me connecte sur somfy-connect, ça me dit que mon installation n'est plus accessible via tahoma classic
    et quand je tente un transfert de la clé securité io depuis l'appli, ça me dit de contacter le support.
    y'aurait il une manip que je n'aurais pas compris?

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

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    Merci Jacky,
    Je vais attendre lundi du coup.
    Bon dimanche

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais migrer de ma Tahoma v2 vers la Tahoma Switch.
    J'ai créé un nouveau compte Somfy pour connecter la nouvelle Switch.
    Est-ce possible de migrer ma V2 vers la Switch?

    Les PIN des Tahoma sont :
    V2: 1215-7843-6071
    Switch: 2052-7233-6735

    D'avance, merci

    T.D.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    Bonjour Jacky,

    Je n'ai plus l'accés à Tahoma Classic. Je ne peux malheureusement pas faire la migration seul

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

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    Bonjour Jacky,
    Avez-vous une idée du délai d’intervention des yello?
    Merci

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

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    Bonjour,
    Oui merci, le transfert a été fait suite à mon appel sur votre ligne surtaxée.

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