Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis son achat, (boite neuve) ma Tahoma est bloquée en mode alarme, (vert) depuis plusieurs mois, j'ai tout essayé, reset impossible, je l'ai laissé des mois chez mes parents (freebox) pour changer de box, croyant que ça venait de ma box d'une autre marque. Il y a quelques jours elle est passée en mode blanc chez eux mais en la ramenant chez moi elle est redevenu verte permanent, avec reset impossible. Je crains que d'avoir utilisé les mêmes identifiants et le compte Somfy de mon alarme, pour ouvrir le compte TAHOMA, ne l'a bloqué , dès l'installation en mode alarme. mon code PIN est 1237-1413-7240. Je suis déjà intervenu sur le forum mais sans réponse d'un yellow , pouvez SVP me débloquer ou me remettre à zero ou me donner la solution pour que je puisse changer de compte et mettre autre chose que mon compte somfy alarme si ça vient de cela ? doit on faire comme si on changé de propriétaire pour refaire l'installation ?
Je vous remercie d'avance Help !
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Eric,
Je ne vois pas votre box connecter a notre serveur je ne peu donc faire aucune manipulation a distance.
essayez de changer le tranformateur le cable reseau et le port sur lequel il est brancher sur votre box internet.
bonne journée
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse rapide Nicolas, que je viens de voir . j'avais déjà changé le câble réseau, l'alimentation etc...et procédé à toutes les vérifications, car elle est toujours restée verte depuis sa première installation (inscription, connexion etc...) je vais la rechanger de box et remettre la Tahoma sur la Freebox de mes parents (car là un moment elle c'était remise en blanc toute seule après plusieurs mois). Je vous préviendrai quand j'aurai procédé au changement.
En attendant, Pensez vous que le fait de l'avoir enregistré le même compte que pour mon alarme Protexium (avec 12 capteurs), cela la bloque la Tahoma en mode alarme (couleur verte) ? merci encore
Bonjour Eric,
Non il n'y a pas de lien entre le mode "alarme" d'une Tahoma V2 et un protexiom.
bonne journée
Bonjour Nicolas et pour votre réponse.
Je viens de l'installer ailleurs que chez moi, je l'ai changé de box et remise sur la Freebox de mes parents puisque vous m'avez dis que vous ne la voyez pas en ligne (pour parer à un problème de connexion sur la mienne puisque le reste a été vérifié)
Auriez vous la gentillesse de Vérifier si vous la voyez en ligne cette fois ci et essayer de me la débloquer à distance ?
code PIN est 1237-1413-7240
je vous en remercie d'avance
Eric,
Non je ne la vois pas connecter au serveur.
Bonne journée
Merci Nicolas pour votre réponse rapide.Faut il en déduire qu'elle est defectueuse quand elle , n'apparait pas sur le reseau ?, et qu'on ne peut pas faire de reset ?
Ne devrait elle pas etre de couleur rouge quand elle n'est pas connectée au reseau , pourquoi de couleur verte (mode alarme) ?
Merci encore pour votre aide, je l avais acheté pour remplacer la centrale HS de ma Protexium, car j ai investis dans beaucoup de capteurs et accessoires à l'époque chez Somfy !
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