Question en attente de réponse
Bonjour, je possède des volets roulant solaire Futurol que j’aimerais gérer à distance via une application quel appareil serait compatible avec mes volets s’il vous plaît ?
Mes 5 volets concernés ont chacun leur télécommande et j’ai aussi une télécommande unique qui gère les 5 volets
Merci,
Sophie
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Futurol n'est pas pris en charge par la box Tahoma.
Bonne journée
Bonjour le Coyote
Merci pour votre réponse savez s’il existe quand même un appareil compatible de la box Tahoma ?
Merci , bonne journée
Bonjour à tous.
Je me permets d'intervenir sur ce fil de discussion, car je possède également des volets Futurol avec motorisations plus anciennes Futur'com ou Somfy, je ne sais pas exactement car maison achetée récemment. Il est indiqué powered by somfy sur les volets (voir image jointe).
En consultant les docs Somfy ou du fabriquant Futurol, il est bien stipulé pourtant que l'interconnexion avec Tahoma est possible.
Cependant malgré de multiples efforts, impossible de connecter quoi que ce soit sur la box. De même avec une porte de garage Simu, pourtant également Tahom-compatible semblerait-il (cf site Somfy).
Donc malgré tous les affichages, l'interopérabilité autre qu'avec du natif Somfy semblerait une pure illusion ?
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de confirmer ou d'expliquer comment raccorder ces équipements svp ?
Merci pour votre support.
Felix
Cet écusson indique que les moteurs sont des Somfy, de 2013 d'après l'étiquette.
Qu'il soit en RTS ou IO ils sont compatibles Tahoma V2 et Switch.
Pour la porte de garage il nous faut le type exact, car, Simu ne fabrique pas de moteur de garage?
Posez ici une photo recto verso d'un point de commande.
Bonne journée
Bonjour le coyote.
Merci pour votre réponse.
Comment déclarer les volets sur la box ?
Car mes tentatives se sont soldées par des échecs.
Pour la porte de garage, elle est commandée par un boîtier Simu RSA Hz. Là aussi je n'ai pas pu l'identifier sur la box, ni avec la TC.
Une idée ?
Merci par avance.
En complément les images des TC.
La blanche, les voletsroulant, la noire la porte de garage. Je précise que j'ai acheté cette dernière en complément d'une vielle TC Simu. J'ai suivi les informations de l'app pour tenter de configurer les TC. Bouton prog au verso pour l'une, appui sur les 2 boutons pour l'autre.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question