Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon système d'alarme se désarme tout seul quelques secondes après avoir armé avec la télécommande

Bonjour,

D'abord je exprime mon mécontentement qu'il est impossible de contacter Somfy directement par écrit et seul une numéro téléphone surchargé est disponible pour des requêtes sérieuses.

Depuis quelques jours j'observe que mon système d'alarme se désarme tout seul quelques secondes après avoir armé avec ma télécommande.

Je possède une système Somfy One+ (si je me souviens bien, car impossible de retrouver le modèle dans le App), et j'ai programmé que l'alarme me laisse deux minutes pour que je puisse sortir de ma maison.

Dans ces conditions je arme l'alarme moyennant la petite télécommande blanche, et j'entends la mélodie de confirmation. La je quitte la maison et lorsque quelques minutes plus tard (et distant de quelques km ) je vérifie l'état de l'alarme et je la trouve désarmée.

A noter que ce système a la capacité de se désarmer automatiquement lorsque un badge arrive de nouveau dans la maison. Cela dit, je suppose que en armant que le système me laisse au moins les 2 minutes que j'ai programmé pour effectivement quitter les lieux. Selon le journal ci-joint on observe que seulement 15 secondes après le armement le système de désarme tout seul.

Ce comportement est apparu récemment et me fait perdre tout confiance dans ce système.

Merci,
John

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour John
    Vous avez un badge qui dysfonctionne.

    Il faut réinitialiser le ou les badges si vous en avez plusieurs
    Enlever la pile
    Appuyez 5s au minimum sur chaque bouton du badge pour vider le courant résiduel
    Remettez la pile.

    Haut de page