Question en attente de réponse
Bonjour,
Le portail une fois fermé, le vérin est-il parallèle au portail ou y a-t-il un angle rentrant pour l’aide à l’ouverture ?
J’ai des difficultés avec votre disque de repères, car mes piliers sont ronds. C’est une vieille maison. pour schématiser, si je me place au-dessus de mon pilier, la fixation du portail et la fixation du vérin ne forment pas un angle à 90°, si je fais une comparaison avec un pilier carré, mon portail ne serait pas fixé sur la partie plate, mais fixé dans l’angle du pilier.
Merci,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous pouvez nous dire la marque et le modèle de ce moteur totalement inconnu chez Somfy.
Bonne journée
Le système en place est une motorisation des années 2012 et pas du SMOFY. Le modèle que je veux mettre en remplacement est un exavia star
Personnellement je ne prends pas le risque de vous conseiller un moteur quelconque sur votre config de portail.
Il ne se prête absolument pas à recevoir une motorisation.
Attendez toutefois d'autres réponses.
Bonne journée à vous
Re bonjour,
Je ne recherche pas de conseils et j’ai déjà acheté ma motorisation. Je voudrais juste une information : le portail fermé comment doit être le vérin vis à vis du portail
Merci,
Ok, ce forum étant uniquement dédié à l'aide et au conseil j'ai du mal interpréter votre demande.
Le vérin doit OBLIGATOIREMENT être posé selon les cotations du disque fourni dans le kit.
Toutes autres posent suppriment de plein droit la garantie.
En respectant les cotations du disque vous constaterez que le vérin est en angle formant un arc boutant au battant pour offrir une meilleur résistance.
A contrario, le vérin cassera ou la vis sans fin se vrillera.
De plus, comme la notice l'indique sans équivoque, le vérin doit être au tiers bas du battant.
Bonne installation et bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question