Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Photos visibles sur PC mais plus sur V500, quoi faire svp?

Bonjour,
Depuis que j'ai mis la carte SD du V500 dans mon ordinateur, je ne peux plus visionner les photos sur l'interphone alors qu'elles peuvent être vues sur le PC. Je n'en ai que 3, donc pas de problème de carte trop pleine.
J'ai vu sur le forum qu'on pouvait formater la carte SD sur le V500 mais il n'est pas précisé comment faire exactement.
Merci d'avance pour votre aide

Isabelle P.
Isabelle P.

Isabelle P.

Niveau
0
72 / 100

Réponses

Isabelle P.
    Isabelle P.

Isabelle P.

Niveau
    0
    72 / 100
    Merci pour cette réponse rapide, donc le formatage de la carte est la seule solution face à mon problème d'après vous ?

Pas d'autre solution.
    Votre PC a détecté une erreur sur la carte et fait une correction, ou vous avez enlevé la carte SD sans passer par la procédure de déconnexion et les fichiers sont restés ouvert ce qui bloque le V500.

Isabelle P.
    Isabelle P.

Isabelle P.

Niveau
    0
    72 / 100
    Merci beaucoup pour votre rapidité, je vais donc faire le formatage et voir ce que ça donne.
    Bonne soirée

Isabelle P.
    Isabelle P.

Isabelle P.

Niveau
    0
    72 / 100
    Bonjour,
    Je viens de formater la carte SD et maintenant il n'y a plus rien dessus. Dois je recréer un dossier PIC pour que les futures photos aillent dedans ? La touche pour prendre une photo manuellement est toujours grisée sur le V500 est-ce normal ?
    Désolée pour toutes ces questions et encore merci d'être là.

Isabelle P.
    Isabelle P.

Isabelle P.

Niveau
    0
    72 / 100
    Ok je viens de faire un essai le V500 m'indique qu'il a pris une photo : petite lumière bleue et notification "1" sur le logo image mais lorsque je clique dessus rien ne s'affiche.
    Tant pis je n'avais qu'à pas toucher à la carte SD l'important c'est que le reste fonctionne.
    Merci de prendre le temps de me répondre

Isabelle P.
    Isabelle P.

Isabelle P.

Niveau
    0
    72 / 100
    C'est gentil mais ça ne marche toujours pas. La carte SD fonctionnait très bien avant que je la mette dans mon ordi. Quand je la lisais sur l'ordi ça m'indiquait un dossier de fichier appelé PIC et dedans il y avait mes photos.

Isabelle P.
    Isabelle P.

Isabelle P.

Niveau
    0
    72 / 100
    Merci encore d'avoir essayé mais ça ne fonctionne toujours pas. C'était un gadget sympa mais dorénavant on saura que quelqu'un est passé mais on ne saura pas qui :)
    Bonne soirée à vous et encore merci

Isabelle P.
    Isabelle P.

Isabelle P.

Niveau
    0
    72 / 100
    A l'occasion j'essaierai mais celle ci devrait aussi fonctionner y a pas de raison.
    Merci encore et bonne soirée

Non pas du tout.
    Le visiophone utilise un système d'exploitation différent des PC et des MAC.
    Si un fichier n'est pas fermé correctement sur la carte, le visiophone ne fonctionnera pas alors que les PC et les MAC accepterons de lire le reste de la carte.

Si votre smartphone le permet, mettez la carte SD dedant et faite le formatage avec le smartphone. C'est ce qui se rapproche le plus du Visiophone.

Edit : Vous pouvez aussi la formater avec un appareil photo.

Haut de page