Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un visiophone V500 pro io et d’une TaHoma Switch.
J’ai connecté l’ensemble de mes volets à la TaHoma et j’ai créé deux scénarios simples : un ouvre l’ensemble des volets et l’autre les ferme.
J’ai réussi à intégrer ces deux scénarios à l’appli Somfy Protect et ils apparaissent bien dans « Mes accès » sur la page d’accueil de l’application.
Cependant, je ne parviens pas à intégrer ces deux scénarios directement sur l’écran de contrôle de mon visiophone.
J’ai tout essayé et je ne trouve pas la solution.
J’ai notamment essayé :
1- créer le lanceur de scénario sur le V500 en choisissant un canal, en le nommant puis en validant : je suis alors sur la page « étape 1 connectez vous à l’interface de votre boîtier smart home … étape 2 : appuyer sur enregistrer quand le boîtier smart home demandera d’appuyer sur Prog »
2- dans l’appli TaHoma : Ajouter un équipement > point de commande > lanceur de scénario > V500 pro > même canal que celui utiliser ci-dessus > je bloque alors sur « Appuyez simultanément sur les boutons 2 et 3 de la télécommande jusqu’à ce que la LED clignote » : je n’ai pas de télécommande …
Pouvez-vous m’aider et m’indiquer comment faire pour que mes deux scénarios soient visibles et utilisables depuis l’écran de mon V500 ?
Vous en remerciant vivement par avance !
Maxime
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce qu'à l'étape 2 , le moniteur confirme la création après avoir appuyé sur "enregistrer" ?
Je ne comprends pas ce que vous faîtes à cette étape: "2- dans l’appli TaHoma : Ajouter un équipement > point de commande > lanceur de scénario > V500 pro > même canal que celui utiliser ci-dessus > je bloque alors sur « Appuyez simultanément sur les boutons 2 et 3 de la télécommande jusqu’à ce que la LED clignote » : je n’ai pas de télécommande …"
Normalement, après la première étape, dans l'application TaHoma, il faut appuyer sur "...", puis "Mes lanceurs de scénarios", "Ajouter un lanceur de scénario", "Lanceur de scénarios", "Suivant" et de la, appuyer sur "Enregistrer" sur le moniteur.
Bonne journée !
Bonsoir,
Je dispose d'une tahoma switch et d'un visiophone V500.
Je souhaite lancer un scénario à partir du visio. J'ai actuellement 2 canaux qui fonctionnent bien mais je suis incapable de retrouver la manière d'en définir d'autres.
Merci d'avance.
Bonjour Thierry
L'explication est au dessus. A quel endroit ça ne fonctionne pas ?
Bonne journée.
Bonjour,
Je rencontre exactement le même Probleme et suis perdu..
Je ne parviens pas a ajouter deux scénarios de la Tahoma dans le V500 PRO IO comment faire? je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonjour,
Je rencontre exactement le même Probleme et suis perdu..
Je ne parviens pas a ajouter deux scénarios de la Tahoma dans le V500 PRO IO comment faire? je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonjour Vincent
Si vous avez le même problème, j'ai déjà donné l'explication au dessus.
bonsoir Jean Luc,
J'ai pourtant bien créé mes scénarios un pour ouvrir et un pour fermer sur l'appli Tahoma switch.
Lorsque je vais sur la Visio, je clique sur Chanel 1 je fais "ajouter lanceur scénario" je réplique sur Chanel 1, je fais " suivant", je le nomme comme sur ma Tahoma, je fais "ok", je clique sur "enregistrer" , rien ne se passe, je clique sur "suivant" cela m'indique " félicitations", je clique sur OK mais lorsque je clique rien ne se passe
Bonjour Vincent,
Lorsque vous essayez d'associer un lanceur de scénario de votre V500 Pro Io à votre Tahoma, il faut commencer par faire cet ajout depuis Tahoma. L'application ou « l'interface PC Tahoma » vous guide ensuite pas-à-pas sur l'appairage de cette fonctionnalité.
Quel est le modèle de votre Tahoma ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin B.
Merci pour votre retour.
Je possède la Tahoma Switch.
Je parviens bien a récupérer les scénarios sur l'appli du Visio mais sur le Visio même rien ne se passe...
Merci pour votre aide.
Bonjour Vincent,
Je tiens à préciser que le contrôle des scénarios à travers le moniteur se fait indépendamment de l'application. Il s'agit d'une commande directe entre le moniteur et votre box TaHoma sans passer par internet.
En revanche, la commande des scénarios depuis l'application Somfy Protect utilise une communication entre serveurs, ce qui ne concerne pas le déclencheur de scénarios physique intégré à votre moniteur.
Il se pourrait qu'il y ait une confusion dans le suivi des étapes recommandées. Pour nous assurer que la procédure est exécutée avec exactitude, je vous suggère de la revoir depuis le début. Si possible, prenez des photos des étapes réalisées, cela pourrait nous aider à identifier d'éventuels écarts dans le processus.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci de votre aide.
Je pense pourtant bien suivre dans l'ordre du process mais rien n'y fait..
voici quelques photos par étapes
Merci
Bonjour Vincent,
Je vous remercie pour votre retour très complet, toutefois, il vous manque une étape.
Après l'étape de la photo N°9, il faut ajouter le lanceur de scénario du moniteur V500 dans votre Tahoma via le bouton "ajouter un équipement" sur votre application.
Une fois cette étape réalisée, la fonctionnalité devrait actionner les scénarios associés.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question