Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service Client Somfy sera exceptionnellement fermé le mardi 13 janvier 2026 et mercredi 14 janvier 2026

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Haut bas haut bas

Bonjour,

L'un de mes volets somfy rts rencontre de grosse difficulté a s'ouvrir OU a se fermer.
Exemple: le volet est fermé et je cherche à l'ouvrir en appuyant sur la flèche du haut. J'entends alors le moteur forcer puis s'arrêter sans que rien n'ai bougé. Je dois alors appuyer sur bas, puis haut, puis bas, puis.. jusqu'à ce qu'il s'ouvre. Idem pour le fermer. En revanche, dès qu'il s'est ouvert, il fonctionne parfaitement et je peux l'ouvrir et le fermer a volonté dans les minutes qui suivent. Une fois ce laps de temps écoulé, il faut recommencer la manœuvre.
Une solution ?

Merci,

Jonathan F.
Jonathan F.

Jonathan F.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    C'est soit le condensateur qu'il faut remplacer, soit un problème de frein moteur qui reste collé, et là, rien à faire que de remplacer le moteur. Pour quelques euros, commencez par le condensateur. Attention, si le produit est toujours garanti, ne touchez à rien et appelez votre installateur.

    Bonne journée.

    Haut de page