Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un portail équipé de deux moteurs à vis Exavia Flash en RTS.
J'ai un premier feu posé sur un des deux piliers du portail. Je souhaiterais avoir un second feu en amont de 20 mètres dans mon allée, car je n'ai pas la visibilité sur mon portail depuis la maison.
Est-ce possible, quoi brancher et de quelle façon, de manière à ne pas endommager la carte électronique ?
Idéalement, je voudrais mettre un second feu, identique à celui fourni avec le moteur Exavia.
Merci de votre aide,
Nelson GUILLEMETTE
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La sortie flash ne peut fournir que 30w.
Si vous parlez de feu led ce ne sera pas pas possible.
En effet, le flash led consomme 30w en pic et 15w en nominal.
Donc, deux flash = 60w en pic, ce qui sans aucun doute grillera la carte.
Sur ce boitier il n'y a pas d'autre moyen de raccorder un second feu.
Bonne soirée à vous.
D'accord, merci pour l'information.
Quelle lumière recommandez-vous pour l'éclairage de zone s'il vous plaît ?
L'éclairage de zone peut être de trois manières.
1) un éclairage standard (pas led) et maxi 500w sur le bornier éclairage de zone.
Cela a l'inconvénient d'allumer même la journée.
2) Même raccordement mais en ajoutant un capteur solaire
3) Même raccordement mais en leds maxi 150w avec relais de puissance + capteur solaire.
C'est ce dernier le mieux, voyez le schéma en fichier.
https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....
Bonne soirée
Bonjour,
Je doute un peu que le flash Led consomme 30 W ...
Elle est plutôt de 4 à 5 W.
Non n'en doute pas.
Vu que j'ai deux flashs led je voulais les raccorder sur la sortie flash de ma Box 3S IO.
Me doutant que cela risquait d'être préjudiciable à la box et pour ne pas invalider sa garantie, j'ai téléphoné à Nico qui m' a passé José, qui est comme tu le sais au sein du service conso le référent portail et garage.
Il a été catégorique !
2 flashs à ampoule classique de 15w oui, 2 flashs à led 15w c'est non et surtout pas.
Par contre, avec un relais de puissance en sortie flash on peut en mettre 2 sans aucun soucis.
Bonne soirée, bonne nuit et bonne journée d'avance :-)
Bof, j'y crois, j'y crois pas.
C'est un montage tout simple de régulation pour Led, pas de condo, pas de transfo , rien, mais bon ...
Certaines notices Somfy annoncent 3 W pour le feu.
""2 flashs à ampoule classique de 15w oui, 2 flashs à led """15w""" c'est non et surtout pas.""
Sauf que les Flashs Led font 3 W.
Je ne vois pas comment ce petit feu à deux leds fournissant si peu de lumière peut absorber 15 W !
Non, le flash leds absorbe 15w en nominal et 30w en pic.
Maintenant, rien n'empêche à qui le veut de raccorder 2 flashs.
Pour ma part , j'aurai la sagesse d'attendre la fin de la garantie et si la box grille je sais à qui confier la réparation.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question