Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande centralisée pour moteur volet Zigbee 3.0 via box Tahoma Switch

Bonjour,

J'ai des volets roulants et BSO qui fonctionnent avec des moteurs PROFALUX (posés en novembre 2023). Ces volets et BSO sont chacun pilotés par une commande murale individuelle, et sont aussi pilotés par une télécommande générale Zoé qui permet de créer des groupes, des positions favorites et des scénarios. Tous ces équipements fonctionnent sous protocole ZigBee 3.0.
Je possède également une box Tahoma Premium v2 qui pilote ces volets/BSO via un dongle ZigBee 3.0 plugé sur la box. Je pilote tous ces équipements depuis l'application Tahoma Classic.
Juste que là tout est clair ?

Je souhaite remplacer la box Tahoma Premium v2 par une box Tahoma Switch pour pouvoir utiliser l'application Tahoma by Somfy (impossible d'utiliser d'après Somfy cette nouvelle application avec la Tahoma Premium v2 équipée du dongle).
Je pourrais alors ajouter directement les volets/BSO dans la Tahoma Switch conçue en base pour fonctionner en ZigBee 3.0 (selon une procédure définie en avril 2024 par PROFALUX).
Tout est encore bien clair ?

Or, selon le fabricant PROFALUX, il n’est pas possible qu’un volet/BSO qui est ajouté dans la box Tahoma Switch possède une télécommande générale Zoé.
Et c'est bien là où est mon problème ! :-(
Cette télécommande est très pratique et simple d'utilisation, et j'aimerais pouvoir conserver cette fonctionnalité.

Du coup, ma question est simple : est-ce qu'il existe (et si c'est possible également) une commande centralisée Somfy (avec possibilité de créer des groupes, des positions favorites et des scénarios) qui puisse piloter les volets et BSO via la box Tahoma Switch, cette commande étant appairée avec la box ?

Merci pour vos retours étayés et éclairés :-)
Bien à vous.

Raphaël P.
Raphaël P.

Raphaël P.

Niveau
0
29 / 100

Réponses

Bonjour Raphael,
    Non cela n'existe pas chez nous en Zigbee.
    vous pourrez peu etre vous orienter vers un lanceur de scénario pour tahoma qui vous permet de lancer 2 scénarios differents enregistré dans tahoma.
    Bonne journée

Haut de page