Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

demontage volet entre les tableaux?

Bonjour,
petit souci je voudrai savoir comment démonter le bloque tube fin de courses au cas ou je dois rechanger mon moteur complet .
l'ensemble est entre les 2 tableau et tout est verrouillé, j'ai vue des vidéos ou tout est monté par l'avant et glisse mais là rien
dois je démonter le volet complètement? c'est à dire glissière de chaque coté et seulement ensuite le coffre ?
j'ai mis quelques photos
merci par avance pour vos retours

Pascal T.
Pascal T.

Pascal T.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

C'est tout simple.
    Vous retirez les vis 6 pans de la joue côté tête moteur, puis vous déclipsez le manchon jaune pour qu'il entre dans le tube,.
    Vous dégagez l'arrière puis la tête et le tube sort.

Bonne journée à vous

michel16190
    michel16190

michel16190

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Ce volet reno "Profalux" est un cauchemar pour les dépanneurs ! Je ne déroulerai pas tous les inconvénients de cette conception pondue par les ingénieurs brillants de cette marque.

Mon unique réponse sera de vous conseiller de déposer l'ensemble (4 ou 6 vis dans les coulisses)... Vous gagerez votre temps.

michel16190
    michel16190

michel16190

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Michel le Coyotte.

Je viens de lire ta réponse et ça me rassure ... Tout n'est pas si compliqué dans la vie ;-)

Salut mon Michel,

Ben....moi au contraire, après avoir lu ta réponse et connaissant ton haut niveau dans le domaine, je ne suis plus aussi serein et affirmatif envers notre ami Pascal.

Excellente journée à toi et au plaisir un jour.....

michel16190
    michel16190

michel16190

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ne présumons de rien. Si Pascal est bon bricoleur et a du temps, il arrivera à ses fins !

Peut-être pourra t'il nous donner des informations utiles à la communauté suite à son expérience.

Bon weekend à tous les deux.

Pascal T.
    Pascal T.

Pascal T.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonjour
    merci pour vos retours rapide
    pour répondre à Coyote j'ai démonté les vis pour incliné l'arbre vers l'avant et enlever le tube pour atteindre le moteur
    le bloc tête et support reste bloquée prisonnière de entre la joue et le tableau voir photo
    je vais me résinier à tout démonter comme me le conseil Michel
    j'espérai ( l'espoir fait vivre ;-) ) qu'i y ai une astuce pour démonter cette flasque maintient du moteur
    merci encore et bonne fournée

michel16190
    michel16190

michel16190

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Effectivement;, cette flasque en alu est indémontable.

Haut de page