Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma box Tahoma a décidé tout d'un coup de ne plus se connecter au WIFI cet après midi.
1/ Je l'ai débranché/attendu 5mn/rebranché plusieurs fois sans succès
2/ J'ai fais un reset sur le bouton -> Pas mieux
3/ J'ai créé un réseau WIFI dédié 2.4Gz et essayé de la branchée de dessus --> elle ne veut voir plus aucun WIFI
Je sèche, pouvez vous me dire la marche à suivre pour la reconnecter au WIFI ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Débranchez le TaHoma.
Relancez votre box internet.
Attendez au moins 10 minutes.
Eloignez le TaHoma de la box internet et rebranchez le.
Qu'en est-il ?
Bonne journée.
Bonjour Jean Luc,
Merci pour votre réponse, j'ai essayé la manipulation que vous avez indiqué, mais non ce n'est pas mieux :-(
Ma Box ne veut désespérément plus voir le moindre Wifi.
Il n'y a pas moyen de complètement la reseter ?
Cordialement,
Bonjour
Essayé de remplacer le bloc d'alimentation même s'il y a des voyants allumés.
Bonne journée.
Bonsoir Jean Luc,
Vous m'avez bluffé, c'est bien ça.
En branchant la box directement sur ma multiprise qui propose des ports USB 3.4A, ça fonctionne.
Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé un adaptateur USB 2A. Je viens d'essayer avec un autre Samsung mais ce n'est pas mieux.
Donc je ne sais pas pourquoi ma box Tahoma Switch qui demande du 2A normalement (c'est bien indiqué au dos), veut plus à présent.
Comme je ne peux pas laisser la box branchée sur ma multiprise, je vais en acheter un 3A.
Je vous tiens au courant.
Merci et bonne soirée.
Hello,
J'ai bien reçu mon adaptateur 3A et je confirme que cela fonctionne beaucoup mieux.
Merci encore Jean-Luc
@Somfy : il faudrait peut être mettre à jour vos docs et vos étiquettes, ce n'est pas 2A mais 3A qu'il faut pour la Tahoma Switch !
Bon !
Je reviens sur ce que j'ai dit, quelques semaines après avoir installé ce nouvel adaptateur 3A, rebelote, la box ne voulait plus se connecter au Wifi. Incompréhensible !
J'ai donc acheté l'adaptateur Ethernet et là ça fonctionne mieux (pour le moment).
Box très capricieuse. Dommage de ne pas avoir d'autres alternatives dans la communauté Domotique !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question