Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

BOX Tahoma ne voit plus de WIFI

Bonjour,

Ma box Tahoma a décidé tout d'un coup de ne plus se connecter au WIFI cet après midi.

1/ Je l'ai débranché/attendu 5mn/rebranché plusieurs fois sans succès
2/ J'ai fais un reset sur le bouton -> Pas mieux
3/ J'ai créé un réseau WIFI dédié 2.4Gz et essayé de la branchée de dessus --> elle ne veut voir plus aucun WIFI

Je sèche, pouvez vous me dire la marche à suivre pour la reconnecter au WIFI ?

Merci,

Kuei S.
Kuei S.

Kuei S.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Débranchez le TaHoma.
    Relancez votre box internet.
    Attendez au moins 10 minutes.
    Eloignez le TaHoma de la box internet et rebranchez le.

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée.

    Kuei S.
    Kuei S.

    Kuei S.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre réponse, j'ai essayé la manipulation que vous avez indiqué, mais non ce n'est pas mieux :-(
    Ma Box ne veut désespérément plus voir le moindre Wifi.
    Il n'y a pas moyen de complètement la reseter ?
    Cordialement,

    Kuei S.
    Kuei S.

    Kuei S.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc,

    Vous m'avez bluffé, c'est bien ça.

    En branchant la box directement sur ma multiprise qui propose des ports USB 3.4A, ça fonctionne.

    Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé un adaptateur USB 2A. Je viens d'essayer avec un autre Samsung mais ce n'est pas mieux.

    Donc je ne sais pas pourquoi ma box Tahoma Switch qui demande du 2A normalement (c'est bien indiqué au dos), veut plus à présent.

    Comme je ne peux pas laisser la box branchée sur ma multiprise, je vais en acheter un 3A.

    Je vous tiens au courant.

    Merci et bonne soirée.

    Kuei S.
    Kuei S.

    Kuei S.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Hello,
    J'ai bien reçu mon adaptateur 3A et je confirme que cela fonctionne beaucoup mieux.

    Merci encore Jean-Luc

    @Somfy : il faudrait peut être mettre à jour vos docs et vos étiquettes, ce n'est pas 2A mais 3A qu'il faut pour la Tahoma Switch !

    Kuei S.
    Kuei S.

    Kuei S.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bon !
    Je reviens sur ce que j'ai dit, quelques semaines après avoir installé ce nouvel adaptateur 3A, rebelote, la box ne voulait plus se connecter au Wifi. Incompréhensible !
    J'ai donc acheté l'adaptateur Ethernet et là ça fonctionne mieux (pour le moment).
    Box très capricieuse. Dommage de ne pas avoir d'autres alternatives dans la communauté Domotique !

    Haut de page