Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... Je viens d'acquérir un capteur de luminosité Sunsis II pour piloter mes volets roulants selon l'ensoleillement.
Mon scénario fonctionne tout est ok, mais il se répète plusieurs fois par jour alors que la consigne est déjà atteinte (fermeture des volets). Je pense que c'est du au fait que la consigne passe en dessous du seuil (35K lumens) et ensuite repasse au dessus.
ça ne change rien vu que les volets sont déjà fermés mais j'aimerai savoir si c'est possible de faire --> Si consigne atteinte ne pas relancer.
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Damien
Non cette option n'existe pas.
Bonjour
Que voulez-vous dire par : " il se répète plusieurs fois par jour alors que la consigne est déjà atteinte " ?
C'est normal ! Normalement, rien ne se passe si la consigne arrive plusieurs fois ! Qu'est-ce qui vous gêne ?
Bonne journée !
En effet rien ne se passe juste la notif qui dit que l'action a eu lieu.
A l'heure de l'IA, une fonction aurait pu exister pour dire si paramètre atteint alors pas d'action.
Merci pour vos retour :)
Bonjour Damien
Donc c'est normal !
Quant à l'heure de l'IA ... Bientôt il faudra lui faire appel pour savoir quand aller aux toilettes ! (humour !)
Bonne journée !
Bonjour Damien,
Il est vrai qu’il est pénible devoir ce type scénario se déclencher à chaque nuage.
Somfy, semble avoir prévu le cas, car il propose de régler la fréquence du scénario à 1 fois par jour : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cree...
Cependant, je n’ai pas trouvé de mon côté comment en profiter
Bonne journée
En effet ça serait une bonne idée de pouvoir ajouter ce paramètre. Ça sera peut être ajouté lors de futur maj.
Bonjour a tous
Comme on parle d'IA sachez que Google Gemini répond parfaitement a la plupart des questions posées sur le Forum
Il intègre même dans ses réponses les contournement que les utilisateurs donnent sur le forum
En copie d'écran La question et la réponse.
Pour avoir la totalité de la réponse il faut aller sur Gemini
C'est vrai que je n'ai pas encore le reflex de demande à chat gpt ou gemini... Comme dit plus haut à terme l'IA remplacera bon nombre de discutions et d'interrogations...
En tout cas une idée d'amélioration pour Somfy dans le futur
Bonjour,
L’inconvénient d’utiliser une application tierce, c’est que toutes les infos de la tahoma ne leur sont pas envoyées, par exemple j’utilise aussi Smarthings où je peux créer des scénarios, à n’exécuter qu’une fois par jour, fonction de la l'état de mes volets et de mes prises (que la tahoma ne sais pas faire ;-) ), mais le capteur d’ensoleillement n’est pas compatible.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question