Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé une Tahoma il y a un an avec 2 caméra indoor.
J'ai ajouté il y a quelques semaines le système link essentiel.
Depuis, dès que je mets la surveillance en route, j'ai une alarme 30 secondes après. C'est dérangeant, surtout quand je la mets en route quand ma femme est à son travail et que ça fait sonner son téléphone. J'ai beau reparametrer, ça ne change rien.
Concernant la sirène, elle est toute silencieuse malgré le redémarrage et le fait qu'elle soit à jour.... voir la vidéo.
Enfin, j'ai ajouté aussi un visiophone V500 Connect. Quelle déception de voir que la mise à jour ne se lance pas car pas utile. C'est bien la première fois que je vois un éléments moderne qui ne se met jamais à jour malgré les dysfonctionnement (vidéo qui rame alors qu'il est positionné à 2 mètres du modem....
Merci pour vos conseils et votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Damien
Débranchez une caméra.
Avez vous encore le déclenchement après 30s ?
Pour le V500 le problème de vidéo qui rame ne peut pas être résolu par une mise à jour.
C'est un problème de débit sur la ligne internet.
Si vous avez une ligne ADSL il faut demander a votre opérateur une réinitialisation de votre profil DLM (Dynamic Line Manager) Chez Free c'est le paramétrage sur le profil du PING qu'il faut mettre en mode "PATATE"
Damien j'ai oublié une information importante, les caméras Indoor n'ont pas de sirène d'où leur silence.
Seules les Somfy One, One + et Outdoor dispose de sirène.
Bonjour
Merci pour votre réponse
J’ai débrancher une caméra mais c’est la même chose.
Pour le début adsl je ne suis pas chez Free….
Concernant la sirène, il s’agit de la sirène du pack sécurité link essentiel. Elle a sonné très fort le premier jour de test. Et depuis elle ne sonne plus même en test…
Sûrement un défaut. Je vais contacter le SAV non?
Désinstallez là et réinstallez la.
Si ça ne change rien il faudra attendre l'avis d'un Yello.
Pour votre déclenchement a l'activation, qu'avez vous comme autre détecteur que les caméras.
Un déclenchement sans message dans l'application c'est qu'il y a deux détecteurs sur un même endoit.
Bien souvent c'est l'entrée avec un intellitag et une caméra, ou un intellitag et un radar.
Le système n'accepte pas d'avoir deux détecteurs qui se déclenchent simultanément. C'est une erreur grave et il déclenche la sirene.
J'ai le même problème, l'alarme se déclenche 30 secondes après mon départ. C'est toujours dû à la caméra. J'ai tout essayé, je l'ai changée de place, je l'ai désinstallée et réinstallée, rien n'y fait. Comme elle est toujours sous garantie, je compte la ramener en magasin sauf si on me propose une solution qui fonctionne mais très déçu par Somfy.
Bonjour Anthony
Quelle type de caméra et ou est elle installée.
Vous avez seulement une caméra ou est elle associée à un Link Home Alarm ?
J'ai un parck alarme advanced XL et j'ai acheté une indoor caméra somfy. J'ai la fibre. J'ai une maison à étage. Au début la caméra était au rez-de-chaussée puis je l'ai mise à l'étage mais le problème perdure. Dans le champ de vision de la caméra il y a une baie vitrée. Je n'ai pas ee soucis avec le pack juste avec la camera. C'est la seule à déclencher des fausses alertes.
Merci Anthony pour ce retour j’ai exactement le même problème avec mes 2 caméras. Elle sont dans 2 pièces différentes mais se déclenchent moins de 30 secondes à 3 activations sur 4….
Je partage votre deception
Bonjour
Dans Somfy Protect
.../Réglages/Délai d'activation
Vous avez quoi comme délai ?
Le délai d’activation est mis à « immédiatement ».
J’ai modifié à « 30sec », je vous tiens informé si changement positif
Là je comprends mieux.
Pour utiliser immédiatement, il faut gérer l'alarme de l'extérieure, cet à dire, je ferme la porte a clé et j'active l'alarme avec un badge ou un smartphone.
Quand on a des caméras extérieures, il faut mettre au maximum 4mn pour être sur de ne plus être dans le champs de surveillance.
Concernant le positionnement des caméras.
La caméra détecte la présence via un radar infrarouge qui passe la main à la caméra pour voir si il y a des modifications dans l'image.
De ce fait elle ne doit pas avoir de baie vitrée ou de fenêtre dans son champs de surveillance. Le passage de nuages qui fait varier la température et la luminosité déclenche l'alarme.
Il en va de même avec une cheminée ou les poële a pelet on l''on voit les flammes. Là c'est carrément le défilé du 14 juillet pour la caméra.
Après plusieurs semaines, je vous fais un retour.
Le parametrage d’activation après 30 secondes a mis fin aux déclenchements intempestifs!!!!! Merci beaucoup!!
Oui, pareil, le fait de générer l'activation après 30 secondes a réglé le problème.
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