Question en attente de réponse
Bonjour,
Le moteur radio SOMFY SUNEEA RTS CSI de mon store banne est HS il a complètement lâché au bout de 8 ans est-ce normal
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Oui et non, Si le moteur est sous dimensionné il ne tiendra pas longtemps, à contrario, comme sur les miens, les moteurs ont 24 ans.
Tout dépend du sérieux du fabricant.
Quelle est la puissance en Nm de ce moteur est les dimensions du store ?
Bonne journée à vous
Merci. c'est un somfy SUNEA RTS CSI mais je n'ai pas la puissance du couple en Nm cela n'apparaît pas sur la facture.
Le store est descendu d'un coup et impossible de le remonter même avec la manivelle. La veille il descendait normalement mais pas possible de remonter mais ça fonctionnait avec la manivelle. 24 ans ça fait rêver. Merci à vous
Si le moteur n'est plus capable de remonter le store mais de le descendre, alors sans aucun doute c'est le condensateur.
Par contre, dans tous les cas la CSI doit être en mesure de manoeuvrer le store, à contrario, il ne s'agit plus d'une panne motrice ni électrique, mais mécanique.
Voici un tuto pour changer le condo http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...
Bonne journée à vous
Il ne descend plus depuis ce matin, il est descendu d'un coup et impossible de le remonter même avec la manivelle
Merci pour vos réponses
En fait c'est une pièce du moteur qui a cassé (bizarre après seulement 8 ans) voir la photo. Dommage car le moteur fonctionnait encore. Hélas elle n'est plus sous garantie
Bonjour, C'est quand même étonnant que cette puise est cassée seulement après huit ans, mon installateur n'a jamais vu ça. Impossible de joindre SOMFY pour une explication.
Des explications, Somfy aura bien du mal à vous en fournir.
Je vois pas mal de corrosion et de graisse pourrie dans le mécanisme, cela peut être un mauvais montage par le fabricant.
En tout cas, oui, ce n'est plus garanti.
Bonne journée
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce qu'est cette pièce !
Pouvez-vous montrer d'autres photos ?
Sur la photo en haut c'est le nouveau moteur et entouré en bleu c'est la pièce qui a cassé (photo du bas) qui était pleine de graisse pourrie. C'est cette pièce crantée qui entraîne le rouleau qui supporte la toile. Je n'ai pas d'autres photos le technicien est parti avec le moteur mort. Bonne soirée
Cette pièce (entourée en bleu) ,'a rien à voir avec le moteur proprement dit.
Il semblerait que ce soit la flasque du mécanisme de réduction de la CSI ? (au conditionnel).
Si vous manœuvrez une CSI alors que le moteur est encore alimenté en 230v vous casserez obligatoirement quelque chose.
C'est comme vouloir démarrer un moteur qui tourne déja, le démarreur n'aimera pas.
Votre installateur pourrait au moins vous expliquer certaine chose.
En début de sujet je vous demandais les dimensions du store et la puissance moteur, vous ne m'avez pas répondu ?
Bonne journée
Bonjour, Merci le store fait 4.8 m x 3 m la puissance Nm 50
c'est cette pièce sur la pièce jointe qui a cassé.
Bonne journée
Le moteur est normalement dimensionné en puissance pour votre store.
C'est la roue qui aurait cassée, pièce qui se change !
Encore un installateur qu'avait pas envie de se faire chier.
Bonne journée
C'est sûr. Merci. Bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question