Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une 1ere télécommande SITUO 1 RTS Pure. A priori impossible de connecter + de 5 volets (hors j'en ai 7). Je souhaiterai donc en acheter une 2nd pour que la 1ère commande que les 3 volets du bas, et la 2nd commande les 4 volets de l'étage. Est-ce possible sans tout reprogrammer (sachant que je ne peux pas couper l'alimentation individuelle de chaque volet) ? Si oui avez-vous une procédure ?
Merci de votre aide précieuse.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non malheureusement, dès lors qu'on veut affecter une TC à un VR qui n'en possède pas, il faut obligatoirement ouvrir sa mémoire. https://youtu.be/Rv9OJcS_Zzw
Maintenant, ajouter une TC à un VR qui en possède déjà une est très facile, est-ce cela que vous voulez faire ?
Bonne journée à vous
Bonjour Coyote, merci de ta réponse. Oui il s agit de réaffecter un VR à une nouvelle télécommande... mais la particularité est que j'aimerai que la nouvelle télécommande pilote 4 VR de l'étage (l'ancienne télécommande continuerai de piloter uniquement les 3 VR du rez-de-chaussée). Si c'est possible, comment faire sans tout déprogrammer ? Et est ce que la télécommande Sitio 1 RTS permet de piloter ensemble 4VR (fermeture et ouverture en synchrone). Merci d avance :)
Oui, une Situo 1 RTS ou IO peut piloter jusqu'à 12 VR simultanément.
Mais comme déjà dit, Il faudra faire une RàZ totale sur tous les VR, pour cela, faites une 2.8.2 au disjoncteur dédié pour reseter les 7 VR.
Ensuite il faudra débrancher les 3 VR du RdC et affecter selon la procédure la Situo 1 sur les 4 VR du haut en une seule opération puisque vous voulez les 4VR sur la même TC.
Enfin il faudra débrancher les 4 VR du haut et faire la même manip pour affecter les3 VR du bas sur la seconde Situo.
En réalité c'est très facile, mais c'est toujours un peu déstabilisant de débrancher les VR.
Sachant que dans l'absolu idéal 1disjoncteur pour le haut et un autre pour le bas était la panacée.
Bonne soirée à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question