Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 14 têtes thermostatiques io.
Le défaut : "erreur communication" apparaît systématiquement après quelque temps.
Je dois toutes les réinitialiser en retirant les piles pour rétablir leur fonctionnement.
C'est très pénible.
J'ai cru comprendre qu'il existe une nouvelle version avec correctif.
Pourriez vous m'indiquer comment procéder à un échange s'il vous plaît ?
Je les ai achetées il y a moins d'un an et dispose des factures.
Merci,
Maxime
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut commencer par mettre des piles neuves.
Le problème que vous décrivez n'a rien à voir avec celui qui a pour conséquence la non possibilité de réassocier la vanne au TaHoma.
Bonne journée.
Merci Jean-Luc pour votre réponse.
Ce problème survient depuis la mise en service des robinets qui sont équipés de piles neuves.
Après réinitialisation en enlevant et remettant les piles de toutes les têtes thermostatiques cela fonctionne un moment, puis le défaut réapparaît.
Merci d'avance de votre aide.
Ps : j'ai contrôlé les piles qui sont toutes entre 80% et plus de 90% de leur capacité.
Le problème est ailleurs.
Bonjour
Quand vous dîtes de piles neuves, c'est à dire ? Les piles d'origines ou des piles de marque achetées récemment ?
Piles fabricant.
Les têtes ont été installées il y a environ 6 mois.
Bonjour
Essayez tout de même de remplacer les piles sur une vanne et voyez ce que ça donne.
Bonne journée.
Je vais le faire.
Merci de votre aide.
Mais apparemment je me suis mal exprimé :
Cette panne "erreur communication" survient aléatoirement depuis le début avec les piles neuves d'origine.
J'ai contrôlé les piles qui fonctionnent toutes très bien.
D'après ce forum le problème est connu chez Somfy, une nouvelle version du produit existe corrigeant le défaut de conception.
Bonjour,
J'ai donc remplacé les piles d'origine qui avaient 6 mois sur une têtes.
Le défaut "erreur communication" toujours sur l'application TAHOMA, aléatoirement.
Et je n'ai plus aucun contrôle sur les têtes.
Nota : le défaut disparaît puis réapparait aléatoirement sur l'application.
Néanmoins je n'ai plus aucun contrôle.
Conclusion : le défaut disparaît provisoirement quand on enlève les piles et qu'on les remet (ou qu'on en met d'autres).
Puis réapparaît (peut-être lors du passage d'un mode à un autre "à la maison", "nuit"...)
Bonjour
Très bien !
Est-ce que vous avez essayez de déplacer le TaHoma. Par exemple, ne pas le laisser à côté de la box internet, un pc, un tv...
Si oui, attendez l'avis d'un Yellow !
Bonne journée.
Merci de votre réponse :
Oui, effectivement j'ai déjà déplacé le TAHOMA en espérant une amélioration.
Sans résultat.
Bonjour
Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour,
Entendu, le PIN est : 1236-5535-6299
Bien cordialement.
Bonjour Quentin (qui est déjà intervenu sur mes vannes io)
Nouveau problème de communication avant la MAJ d'aujourd'hui et pas réglé depuis
Rappel code Pin : 2048 5323 7275
Cordialement
Philippe Dumont
Bonjour Nom et Philippe,
Je viens de lancer une resynchronisation de vos Tahoma avec nos serveurs.
Logiquement, ce défaut devrait disparaitre si ce n'est pas le cas, je vous invite à revenir vers moi.
Bonne journée,
Merci Quentin
C'est réparé
Bien cordialement
Philippe Dumont
Bonjour et merci,
J'ai (encore) retiré les piles de toutes les têtes thermostatiques le même jour que votre intervention.
Donc cela semble fonctionner, mais je ne sais pas si votre intervention à aidé.
Quoiqu'il en soit, si cela se reproduit, je vous le ferait savoir.
Bien cordialement.
Maxime
Bonjour Quentin,
Toujours des problème d'erreur de communication. Cette fois, c'est seulement deux vannes !
Bien cordialement
Philippe Dumont
Bonjour Quentin,
Toujours les erreurs de communication intempestives les têtes thermostatiques mais aussi sur d'autres équipements (voir photo jointe).
Par ailleurs, ayant deux box Somfy, je ne peux plus avoir une seule application et suis obligé de le déconnecter de la premiere pour accéder à l'autre. Est ce définitif ?
Merci pour une nouvelle synchronisation ou un autre problème.
Bien cordialement
Philippe D
Bonjour Philippe
Vous pouvez essayer 2 choses :
1 => débrancher le TaHoma quelques secondes, puis le rebrancher.
2=> Resynchroniser le TaHoma avec le serveur (voir fichier).
Bonne journée.
Bonjour Jean Luc
Merci pour votre contribution mais je n'arrive plus maintenant à reconnecter la box a mon wifi. La box est bien trouvée mais c'est la suite qui ne fonctionne pas (voir map d'ecran).
Dois je appeler le support ?
Bien cordialement
Philippe D
Bonjour Philippe
Si vous n'êtes pas pressé, laissez ici le pin du TaHoma, un Yellow vous contactera. Sinon, appelez le 0820 055 055 (appel surtaxé).
En attendant, essayé de remplacer l'adaptateur électrique.
Bonne journée.
Bonjour,
Mes deux box fonctionnent (il faut toujours se déconnecter de l'une pour se connecter a l'autre !) mais il y a toujours l'affichage d'erreurs de communication sur certains équipements (voir photos)
Pin 1 : 1219 4009 7303
Pin 2 : 2048 5323 7275
Merci pour votre support
Bien cordialement
Philippe D
Bonjour Philippe,
J'ai lancé une resynchronisation de vos Tahomas avec nos serveurs. Est-ce que les messages d'erreur persistent ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin
Tout est rentré dans l'ordre... mais jusqu'à quand !
En revanche, sur ma box Tahoma j'ai couplé ma pergola (pilotée par Situo 1 variation io pure II) et le capteur de pluie Ondeis 210v. Tout fonctionne correctement avec la télécommande mais le détecteur de pluie se déclenche intempestivement sans pluie.
Est ce qu'il faut coupler detecteur et télécommande sur mon autre box Switch ?
Bien cordialement
Philippe D
Bonjour Philippe,
Je n'ai pas connaissance qu'il soit obligé de les séparer sur une autre box.
Le souci vient pour moi, directement du capteur. Si vous le débranchez, est-ce que le problème persiste ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin
Merci pour votre retour.
Depuis ce matin, le capteur a déclenché 4 "pluie" suivies de "Pas de pluie" alors qu'il n'a pas plu.
J'ai débranché l'alimentation du capteur mais je ne vois pas comment il va fonctionner. Dit autrement, je ne sais pas quoi faire pour tester seul le capteur et m'assurer qu'il fonctionne correctement.
Bien cordialement
Philippe D
Bonjour Philippe,
Ce capteur ne dispose pas de fonction de réinitialisation.
Je vous conseille de le nettoyer. Cependant, si le problème persiste, cela pourrait indiquer que le capteur est défectueux.
Bonne journée.
Bonjour Quentin,
J'ai nettoyé le capteur de pluie mais le phénomène de déclenchement sans raison se poursuit.
Que faut il faire ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Philippe D
Bonjour Philippe,
Cela indique que votre capteur est défectueux. Je vous invite à vous rediriger vers votre vendeur pour utiliser la garantie du produit.
Bonne journée,
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