Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Connexion Wifi Link Advanced

Bonjour,
J'ai une box Tahoma qui est configuré et fonctionne parfaitement, j'ai acheté une alarm Advanced XL et impossible de connecter le Link Advanced. J'ai un message me disant qu'il n'a pas réussi a se connecter..J'ai bien verifier que mon routeur ( Synology) proposait bien les 2 bandes Wifi 2,4Ghz et 5ghz c'est bien le cas, le cryptage est bon j'ai du WPA2-WPA3 personnel pas de WPS, distance OK, internet OK.. Rien n'y fait, Vaïs essayer de couper la bande 5ghz le temps e voir si ça passe comme ça... Si je n'arrive pas a me connecter est il possible de brancher la somfy protect et la Tahoma sur 2 réseaux wifi different ( un sur Synology) l'autre sur wifi box et de les faire cohabiter? Merci d'avance pour votre réponse. bonne journée

Merci,

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
0
95 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Thomas
    Oui vous pouvez les branchez sur des réseaux différents.

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    0
    95 / 100
    Merci pour votre réponse, cependant même comme ça cela ne fonctionne pas, ma config: mon wifi/ réseau est généré par un routeur ( synology) . Impossible de connecter le link par ce biais. J’ai donc activé le réseau wifi de ma box selon la procédure décrite en ligne( 2,4GHZ, pas de wps, canal auto, désactiver le réseau n). Bref malgré ça le link m’informe que le réseau n’a pas été trouvé alors que mon tel est connecte dessus. J’ai essayé toutes les manieres trouvées sur le forum( tel différent, desinstallation de l’app, reset du link…) . La box tente la connexion voyant vert qui clignote mais finalement à la fin voyant rouge et retour au led clignotante. bref suis un peu bloqué. Voici la Mac si vous pouviez jeter un œil ça serait cool! 0076B11065C4 merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Thomas avec une deuxième smartphone, créer un ppoint d'accès wifi.
    Connecter le smartphone d'installation sur ce nouveau wifi et installer le Link.
    Si ça fonctionne attendez qu'il se mette jour, et rebasculez le sur le wifi existant.

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bonjour, merci pour votre réponse cette tentative à deja été tenté, et cela ne change rien.

J'ai crée un point d'accès le plus simple possible avec un SSID court et un mot de passe tres simple (temporaire) mais cela ne change rien. le link ne veut rien savoir.. il tente la connexion led blanche puis celle de droite en vert clignotant mais a la fin ça échoue.. merci par avance

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut attendre l'avis d'un Yello.

Pour faciliter le diagnostique, indiquez le type de smartphone utilisé et le niveau d'OS

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    0
    95 / 100
    Re,
    voici les infos demandées iPhone 13 mini et OS en 18.5
    bonne journée

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK, je vois que vous avez la toute dernière version d'Ios.

Pas impossible que ce soit lié.

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    0
    95 / 100
    ok si y a une explication suis preneur! ;-)
    attendons en effet l'avis d'un yello. Merci a vous la Mac: 0076B11065C4

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous avez un Ipad ou un autre smartphone avec une version d'Ios plus ancienne vous pouvez essayer d'installer avec en attendant le retour d'un Yello.

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bon j'ai réussi a l'installer mais en GSM, le link a fait 2 mises a jour et est OK.

Je pensais qu'une fois installée je pourrais accéder aux paramètres et choisir le mode de connexion. pour revenir sur le wifi..mais apparemment pas si simple..

J'attends avant de connecter tous mes équipements dessus dans l'éventualité ou je devrais la désinstaller et la réinstaller tout en sachant que j'ai du prendre un abonnement..

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci Thomas
    Voici la FAQ pour revenir en wifi si nécessaire
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/440822527...

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bon j'ai résilié mon abonnement GSM et supprimer le link, en espérant qu'avec les 2 mises a jour, cela se passerait un peu mieux.. ;-) pas de bol c'est pareil, j'ai essaye avec un iPad mais qui lui aussi est en 18.5 et j'ai le meme problème, impossible de se connecter et meme en partageant une connexion avec un deuxième telephone..je creuse mais je commence a étre a bout de solution.. ;-)

Haut de page