Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème application myfox depuis 2 jours ?

Bonjour,
Depuis 2jours, l'application myfox ne fonctionne plus, impossible de programmer ni de recevoir les alertes sur mon téléphone.
S'agit il d'une maintenance des serveurs Somfy ?

Merci,

The N.
The N.

The N.

Niveau
1
129 / 750

Réponses

PIERRE S.
    PIERRE S.

PIERRE S.

Niveau
    1
    315 / 750
    Bonsoir,
    Moi aussi, je désire changer les piles de la sirène (j'ai donc absolument besoin de mettre en pause la sirène via le site) et le site myfox.me est instable. Il sort une erreur du style:
    OOPS An unexpected error occured
    ou
    Unavailable service error. (cf PJ)

Par contre la centrale HCPRO reste pingable sur le LAN
    Les erreurs semblent donc venir du site et pas de l'alarme.
    Y -a-t il quelqu'un qui puisse me dire si le site myfox.me fonctionne normalement ou pas?
    En vous remerciant par avance.

Pierre S.

fifi
    fifi

fifi

Niveau
    0
    21 / 100
    bonjour à tous

pareil de mon coté. les soucis de connection de ma central HC2 au site Myfox ont commencé le 22 juin.
    le 26 elle a pu se reconnecter. (confirmation par notification email)

Mais actuellement (26 juin 21:00) impossible d'accéder aux services MyFox via le web ou via l'app mobile !

"Erreur ! L'opération n'a pas pu s'achever. (INSURLErrordomain erreur 500)

J'espère qu'ils vont régler ça rapidement !

Laurent
    Laurent

Laurent

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour, problème comparable depuis ce soir avec une HC2, impossible de désarmer l'alarme avec l'App. Elle se réarme automatiquement. Et la camera qui s'est allumée déclenche les SMS "payant" à chaque passage (je l'ai désactivée !), puis les Tag des portes déclenchent les sirènes ce qui est très ennuyeux pour le voisinage. Cela ne s'est pas arrangé car j'ai maintenant un message d'erreur sur l'App et sur l'interface internet. J'ai envoyé un ticket, mais je n'ai pas encore fait de reset si c'est le serveur de Somfy qui débloque. Somfy n'adresse jamais de message pour indiquer une panne ou maintenance et avec un peu de chance on reçoit une réponse au bout de qq jours ... Vraiment ennuyeux ces dysfonctionnements qui se répètent , Merci si vous avez des infos, cdlt Laurent

fifi
    fifi

fifi

Niveau
    0
    21 / 100
    Ça y est
    De mon côté tout est revenu dans l’ordre ce matin (27/06)
    Une semaine sans information ni communication de somfy sur les pb c’est pas correct.

Si ça continue je change de fournisseur !

PHILIPPE Z.
    PHILIPPE Z.

PHILIPPE Z.

Niveau
    1
    101 / 750
    Bonjour à tous,
    ça ne fonctionne toujours pas ce matin.

The N.
    The N.

The N.

Niveau
    1
    129 / 750
    Bonjour,
    L'application ne marche toujours pas ce matin, malgré les manip conseillées (hc 2)

Claude Q.
    Claude Q.

Claude Q.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    depuis le 20 juin, mon historique affiche tout ou partie de ce qui devrait être.
    Avec l'appli sur téléphone on a encore accès au pilotage de la HC2 mais on ne sais plus rien faire sur myfox.me. Par moment j'ai le panneau de contrôle, mais si je clique sur un autre menu j'ai une erreur...
    De plus j'ai l'impression que les scénarios ne fonctionnent plus correctement.
    Que faire ?
    Dans un post précédent, j'ai vu une adresse mail sur Zendesk qui permettrait de solutionner mais comment fait on si on a pas de compte zendesk ?
    Le chat se mord la queue et Somfy reste silencieux!

The N.
    The N.

The N.

Niveau
    1
    129 / 750
    Bonjour,
    J'ai reémis un ticket,en espérant que le service technique réagira

Bonjour,
    J’ai fait toutes les manipulations recommandées par le service client mais toujours le même problème sur ma HC2.
    J’ai relancé le ticket.
    Mais je pense fortement que le problème ne vient pas de nos alarmes car rien que pour se connecter, c’est la galère. Ça marche 1 fois sur 5.
    Le site MyFox.me a de gros problèmes depuis la mise à jour des serveurs Somfy du 24/06/2025.

Bref, à l’aide!
    Je ne peux plus faire fonctionner ma domotique ni l’alarme !

Dominique A.
    Dominique A.

Dominique A.

Niveau
    1
    115 / 750
    Bonjour,
    Après un bref retour à la normale le fonctionnement reste erratique. Comme chez tout le monde (Myfox)
    Désormais absent de chez moi, je suis ainsi incapable de savoir si le système est activé ou pas et ce qu'il se passera en cas de déclenchement. Sans doute rien

The N.
    The N.

The N.

Niveau
    1
    129 / 750
    Bonjour .me concernant,le système marche en local,avec des alertes mails en cas d'activation ou désactivation de l'alarme avec la télécommande,par contre l'application myfox.me ou home control ne répond toujours pas.
    Pas de réponse encore au 2e ticket reémis

Bonjour,
    Tous les messages et problèmes rencontrés ci-dessus dans ce fil persistent encore ce matin (30 juin 2025).
    Les serveurs de l’adresse https://evology.myfox.me/ sont HS.
    Soit donc en gros depuis 10 jours.
    Le « reset » des centrales n’y pourra pas grand chose ‍♂️
    @Somfy : pourrait-on avoir une réponse plus à jour et pertinente des problèmes rencontrés de votre côté ?
    Merci.

Bonjour Alexandre
    Le problème d'accès au serveur Myfox vient d'un durcissement des sécurités des navigateurs internet sur PC.
    Cette contrainte n'existe pas sur MAC avec le browser SAFARI

Pour avoir accès avec un PC soit vous installez SAFARI, soit vous utilisez EDGE en utilisant la fonction Recharger en mode Internet Exploreur.

Il faut activer le mode internet explorer

The N.
    The N.

The N.

Niveau
    1
    129 / 750
    Bonjour Alexandre,
    Et pour les mobiles sous Android,y a t'il une solution ?
    Merci

The N.
    The N.

The N.

Niveau
    1
    129 / 750
    Merci Jacky M

Bonjour Jacky,
    « Le problème d'accès au serveur Myfox vient d'un durcissement des sécurités des navigateurs internet sur PC.
    Cette contrainte n'existe pas sur MAC avec le browser SAFARI»

Cela tombe bien je ne suis pas passé par un PC
    L’accès ne fonctionne ni sur iOS (safari, Chrome) ni sur MacOS (safari)

Alexandre a raison
    Je rencontre le même problème de connexion qu’Alexandre et les autres.
    Je suis en MyFox HC2, et même problème.
    Les serveurs ne fonctionnent plus correctement, que ce soit avec l’appli ou n’importe quel navigateur (dont safari sur Mac).

Pas de notification lors d’événements.

Très instable. Ça marche (rarement) puis ça ne remarche pas (quasi tout le temps).

Alexandre G.
    Alexandre G.

Alexandre G.

Niveau
    0
    13 / 100
    Commentaire sans objet.

(J’ai dû refaire un profil car je ne parvenais pas à me connecter au forum. Voilà qui est fait.)

Florence C.
    Florence C.

Florence C.

Niveau
    0
    83 / 100
    Bonjour, de mon coté c est exactement comme vous. Panne le 20 juin , ca a refonctionné aléatoirement quelques heures ... Apres c'etait tres instable et de nouveau c est encore pire que avant le 20. L'app ne fonctionne plus pour la protection et de en temps ca fonctionne mais uniquement pour les appareils connectés et très aléatoirement. Pour le site pareil impossible d'y acceder ( je n'ai pas d'ordi je fais tout avec mon tel) . Je n'ose pas faire le reset complet de ma centrale, j'ai peur de tout perdre , surtout que j'ai l'impression que ca n'a pas résolu vos problèmes...je réouvre mon tiket ....c est très embarassant et vraiment pas rassurant niveau cambriolage , je dois m'absenter et impossible de savoir ce qu'il se passe .. j'espère que @somfy va trouver la panne !

Claude Q.
    Claude Q.

Claude Q.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    J'ai essayé la connexion PC avec Safari, c'est la même erreur qu'avec les autres (firefox, Edge ou explorer)
    Par contre je me suis connecté avec ma tablette sous android et là j'ai accès à mon tableau de bord et tout le reste. Sauf que le problème c'est que les scénarios ont toujours l'air de fonctionner de manière aléatoir et incomplète...
    Et toujours silence radio de SOMFY !!!

Myriam B.
    Myriam B.

Myriam B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour à tous, les releves des températures sur les intellitags ne remontent pas en temps réél. Avez vous aussi ce problème. Merci pour vos réponses.

Haut de page