Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème application myfox depuis 2 jours ?

Bonjour,
Depuis 2jours, l'application myfox ne fonctionne plus, impossible de programmer ni de recevoir les alertes sur mon téléphone.
S'agit il d'une maintenance des serveurs Somfy ?

Merci,

The N.
The N.

The N.

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    Réponses

    Florence C.
    Florence C.

    Florence C.

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    Bonjour,
    J'ai le meme probleme depuis le 20 juin, je ne recois aucune alerte intrusion,ni sur l'application ni via le site internet, alors que je paye 1 abonnement et que j ai bien ete prelevee ce mois ci.
    Le service client ne repond pas. Ma centrale est bien connectée à internet , mais visiblement pas au serveur myfox. ..y a t il un bug depuis le 20 juin ? Merci pour votre aide

    The N.
    The N.

    The N.

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    Bonjour Florence C.
    J'ai exactement le même problème.
    Un ticket auprès du service technique a été émis . j'espère avoir une réponse

    Florence C.
    Florence C.

    Florence C.

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    Bonjour The N .
    Merci pour L'info , nous ne sommes certainement pas les seuls dans ce cas...Avez vous fait 1 ticket aupres de somfy directement car moi j ai envoyé 2 mails à myfox commme indique dans l'appli mais je n ai paq dz rzponqe et donc j imagine pas de tiket ouvert ...je vais continuer mes recherches. Pourrez vous donner votre rztour quand vous l'aurez? Merci bcq !!

    PHILIPPE Z.
    PHILIPPE Z.

    PHILIPPE Z.

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    Bonjour, exactement le même problème sur plusieurs sites avec centrales Myfox HC2. Impossible de contrôler l'alarme, plus d'historique ni de retour d'information des capteurs de température ni de notifications. Par contre les scénarios fonctionnent toujours. Merci pour votre aide.

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

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    Bonjour,
    Même problèmes... mail envoyé ce jour au support Myfox

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

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    Bonjour,
    Même chose chez moi. Surtout plus de notification en cas d'alarme.
    Conscients qu'un jour le serveur sera arrêté pour un système plus commercialisé depuis bientôt 10 ans, ce serait quand même la moindre des corrections de nous prévenir suffisamment tôt pour prendre nos dispositions pour le remplacement du matériel. Chose pas forcément simple vu le coté domotique de Myfox, rarement présent dans les alarmes.
    Même si Somfy prétend depuis longtemps n'avoir aucun rapport avec Myfox...
    Crdlt

    Laura
    Laura

    Laura

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    Bonjour, idem de mon côté, je viens de m'apercevoir que depuis le 20/06/25, l'alarme ne s'active plus (ni avec la télécommande, ni depuis l'application, ni depuis le site). Si quelqu'un a une info avant les autres, je suis preneuse.
    Merci

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

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    Bonjour

    idem pour moi aussi depuis le 20 juin
    J'ai ouvert un ticket depuis le site myfox.me hier

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

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    Bonjour, même problème depuis le 20 juin avec ma centrale Myfox HC2. Plus de possibilité de changer l'état de la centrale depuis l'application Home Control. Merci.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

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    Bonjour, j’ai le même problème que vous, la centrale HC2 ne se connecte plus au serveur et reste bloquée sur activée. J’ai suivi la procédure indiquée sur le support zendesk de myfox mais ça ne change rien, le problème persiste. Est ce des cas isolés de défauts de connexion ou un début de fin du cloud myfox ?
    Bizarrement, la caméra semble fonctionner….
    Merci pour vos réponses

    The N.
    The N.

    The N.

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    Bonjour, pas de réponse du service technique à ce jour.On est plusieurs à avoir le même problème, traduisant donc un probable souci au niveau du serveur dédié Myfox Somfy, d'autant qu'il existe un avertissement pour une maintenance du serveur Somfy mais juste ponctuellement ce jour.Payant un abonnement on espère avoir les mêmes services rendus qu'un client Somfy.On verra bien

    Laura
    Laura

    Laura

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    Bonjour,
    Je rectifie mon commentaire précédent : avec la télécommande, l'alarme s'active et se désactive, j'ai également testé l'intrusion qui fonctionne en local, l'alarme sonne. Mais pas d'appel ni sms, et pas d'indication non plus sur le site et application. J'ai ouvert ce matin un ticket sur le site https://myfoxform.zendesk.com je vous tiendrai informé si j'ai une réponse... Bonne journée

    Florence C.
    Florence C.

    Florence C.

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    Bonjour, pour vous tenir informés, j'ai recu un mail il y a 5 minutes pour m'informer que mon alarme ( evology Zen) était reconnectée au serveur. j'ai testé en effet tout est revenu normal. j'espère qu'il en est de meme pour vous tous !

    The N.
    The N.

    The N.

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    Bonjour,
    Merci pour la réponse de Florence C., effectivement après vérification,mon application refonctionne.
    Ce forum d'entraide est vraiment utile et efficace !

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

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    Effectivement retour à la normale fin de matinée pour ma part.
    Mais en fin d'après-midi de nouveaux problèmes de fonctionnement. Connection aléatoire et erreurs sur matériels et données "Erreur ! L'opération n'a pas pu s'achever. (INSURLErrordomain erreur 500).
    Nous ne sommes pas encore sorti de la crise...

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

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    dans la même situation que vous tous depuis le 21.. en fin de matinée une notification m'informant que la connexion était rétabli mais après test impossible d'utiliser l'appli + la caméra ne fonctionne toujours pas . Avez vous fait une manip supplémentaire ?
    D'autre part savez vous si il est possible de basculer mon appli Myfox (Centrale HC2) vers ma Tahoma Switch ?

    The N.
    The N.

    The N.

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    Bonjour Julien.C:
    -pas de manipulation particulière avant la reprise de l'application
    -concernant la 2e question,je ne sais pas

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

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    Merci pour vos réponses.
    À ce moment , toujours une latence importante au niveau du système.

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

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    Pour Julien C.
    Aucune chance pour Myfox / Tahoma.
    Pas plus que pour un autre système d'ailleurs.
    Il existait juste des API qui ne sont plus documentées d'ailleurs.

    Laura
    Laura

    Laura

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    Bonsoir,
    Je viens aux nouvelles comme promis :)
    Une réponse automatique de Myfox suite à l’ouverture de mon ticket, m’indiquant que ma demande allait être traitée . Puis 1h après tout refonctionnait, comme vous, et la plus rien erreur 500… mais mon ticket toujours ouvert, je verrai s’ils me répondent un jour…

    Florence C.
    Florence C.

    Florence C.

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    Rebonjour, je ne sais pas pour vous mais moi ca a refonctionné normalement pendant quelques heures, mais maintenat c'est encord pire qu'avant plus rien ne fonctionne , ni l 'app ni le site....ils n'avaient pas repondu à mon tiket de toutes facons....donc probleme pas regle , ca a meme empire :(

    The N.
    The N.

    The N.

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    Bonsoir,
    Pour Florence C.
    Idem ça a rebeuggéet toujours pas de réponse du service technique

    PHILIPPE Z.
    PHILIPPE Z.

    PHILIPPE Z.

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    Bonjour, ça a refonctionné pendant quelques heures hier mais finalement toujours autant de problème pour contrôler la centrale Myfox.

    Marco M.
    Marco M.

    Marco M.

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    Bonjour, depuis 2 jours l'app Home Control de Myfox pour ma centrale HC pro dysfonctionne : inaccessible ou impossible d'activer/désactiver l'alarme (seule la télécommande fonctionne)
    L'accès à mon espace personnel via internet (site myfox.me) pour gérer centrale, capteurs, etc. est inaccessible (message "oups an error occurred" ou "site non sécurisé") depuis navigateurs Chrome (déjà le cas depuis 1 an) Edge, Safari et Firefox. Du coup pas possible d'ouvrir un ticket depuis mon espace. J'ai appelé ce matin somfy (0805 ...) - appel payant bien sûr - un ticket a été ouvert et ils devraient me rappeler. Soit c'est à cause de la mise à jour du 24 juin soit c'est un arrêt de support sur les vieux produits Myfox soit les 2. Si arrêt du support produit c'est inadmissible de ne pas prévenir les clients.... Ah oui, en cas de déclenchement d'alarme ou camera je ne reçois plus aucune alerte.

    Laura
    Laura

    Laura

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    Bonjour,
    Je viens d'avoir une réponse :
    "Nous nous excusons de la gêne occasionnée par l'incident Myfox Home Control et vous confirmons qu'il est désormais résolu.
    Si toutefois vous rencontriez encore des difficultés ou ralentissements de connexion et de pilotage de votre système d'alarme à distance, nous vous invitons et effectuer un reset électrique de votre centrale et piloter votre alarme avec votre télecommande afin de la resynchroniser avec les serveurs.
    Les manipulations sont indiquées dans les articles de FAQ ci-après par modèle de centrale :
    https://myfoxform.zendesk.com/hc/fr/sections/360004807598...
    Nous vous remercions de votre patience et compréhension à ce sujet.
    Bien cordialement
    Léa,
    Experte sujets Myfox"

    Je testerai le fonctionnement ce soir en espérant que cela soit définitivement résolu.
    Bonne journée

    The N.
    The N.

    The N.

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    Bonjour,
    Merci Laura pour le signalement,idem je viens de lire le message du service technique , plutôt rassurant

    Marco M.
    Marco M.

    Marco M.

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    Bonjour, pour ma part j'ai reçu la réponse suivante "Nous vous recommandons de faire un reset de la centrale pour le re synchroniser avec le serveur :

    débrancher les câbles électrique et RJ45
    dévisser le capot arrière
    retirer les piles
    appuyer sur le bouton reset 5 à 10s
    remettre les piles
    rebrancher les câbles électrique et RJ45... Mais le technicien qui m'avait installé l'alarme et qui a le même système que moi en boutique me dit que pour lui ça n'a pas marché et a perdu tous ses paramètrages. Je crains que ces produits, l'appli et la console sur internet sont obsolètes et ne seront pas entretenu. Je crains qu'il faille tout changer. Bref

    Bruno
    Bruno

    Bruno

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    Bonjour
    je viens de tester la manipulation et ça a l'air de fonctionner. C'est pas trop tôt. Merci pour l'astuce.

    Thunderbillo
    Thunderbillo

    Thunderbillo

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    Bonjour à tous,

    comme tout le monde je suis déconnecté de ma centrale depuis plusieurs jours et j'ai reçu la mm réponse du sav.

    Pour moi je pense que c'est tjs en panne ds le sens ou le site web est down...

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