Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

porte de garage rollixo problème télécommande

Bonjour,
j'ai un problème d'ouverture et de fermeture à partir de la télécommande. Lors d'un appui le volet s'ouvre ou se ferme mais s'arrête au bout de quelques secondes.
Si j'actionne le moteur directement sur le boitier la montée ou la descente se font correctement. Aucun témoin allumé, la barre palpeuse et l'émetteur XSE fonctionne correctement.
J'ai remplacé les piles de la télécommande , pas d'amélioration.
Merci pour votre aide

Merci,

Rene D.
Rene D.

Rene D.

Niveau
1
149 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Il y a probablement un point de résistance dans votre installation.

    Je vous invite à vérifier qu'aucun objet ne bloque la descente de vos volets dans les glissières. En procédant à ce contrôle, n'hésitez pas à inspecter l'ensemble de l'installation pour vous assurer qu'il n'y a pas d'obstacles.

    Bonne journée,

    Rene D.
    Rene D.

    Rene D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    merci pour votre réponse
    apparemment rien ne coince mais maintenant quand j'actionne la télécommande ou que je commande à partir de tahoma plus rien ne bouge sauf que toutes les LED du rollixo clignotent en rouge..
    je peux toujours ouvrir ou fermer le volet directement du boitier..
    Cordialement
    René

    Rene D.
    Rene D.

    Rene D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    rebonjour
    j'ai contrôlé la barre palpeuse.. Quand le XSE est activé, si j'appuie sur la barre de seuil une led rouge s'allume sur le XSE puis disparait quand je retire l'appui. La led s'allume également sur le boitier rollixo mais ne s'éteint pas si je retire l'appui. Autre constatation, la led verte du XSE semble clignoter.
    Est ce un problème de batterie du XSE?
    merci pour votre retour
    René

    Rene D.
    Rene D.

    Rene D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    bonjour
    j'ai remplacé la batterie du XSE et rien ne change. Aucun mouvement du volet quand on appui sur la télécommande sauf le clignotement rouge des 5 leds sur rollixo; cela est identique en montée ou en descente.
    Si appui sur la barre palpeuse la led du XSE passe du vert au rouge ainsi que la led correspondante sur le rollixo., lumière qui s'eteind sur le XSE et pas sur le boitier..
    Comment contrôler le bon fonctionnement du XSE ou de la barre palpeuse? Est ce un problème du boitier?
    merci pour votre aide.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Avez-vous effectué correctement ces test indiqués dans la notice comme ci dessous :

    Bonne journée,

    Rene D.
    Rene D.

    Rene D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    bonjour Quentin
    oui j'ai fait les tests et les résultats étaient concluants.
    J'ai également réassocier le XSE et la télécommande.
    Le problème persiste et je me demande si le rollixo finalement n'est pas défaillant.
    Néanmoins je peux ouvrir ma porte sans problème à partir de celui-ci.
    Y a t'il moyen de le contrôler sans le XSE.
    Merci pour vos conseils

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    L'émetteur XSE, ou plus précisément l'ensemble de la barre palpeuse, est indispensable au bon fonctionnement du Rollixo.

    Sans cet accessoire de sécurité, le Rollixo ne pourra pas fonctionner correctement.

    Si ces tests sont concluants, il semble que le problème soit effectivement lié à votre Rollixo, car je ne perçois pas d'autre explication. Je vous recommande de contacter votre vendeur afin d'exercer la garantie du produit.

    Bonne journée,

    Romain J.
    Romain J.

    Romain J.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis hier nous avons un problème relativement similaire:
    1- l’alarme de Rollixo s’est déclenchée sans événement apparent.
    2- l’alarme a pu être désactivé normalement grâce à la télécommande
    3- depuis, ni les télécommande ni TaHoma n’arrive à activer la porte de garage. Le seul effet lorsque j’appuie sur la télécommande, c’est l’allumage du voyant « Prog » du Rollixo
    4- aucun réappairrage (ou réinitialisation de la radio Rollixo (prog pendant 7s)) ne change la situation.

    Merci pour votre aide.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Avez-vous des voyants allumés sur le rollixo ?

    Bonne journée.

    Rene D.
    Rene D.

    Rene D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    bonjour Quentin
    j'ai solutionné mon problème. le rollixo devait être passé en mode vacances. J'ai positionné le diswitch 5 sur OFF.
    Miracle les télécommandes sont ok, tout fonctionne.
    Merci pour vos conseils
    René D

    Haut de page