Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai un problème d'ouverture et de fermeture à partir de la télécommande. Lors d'un appui le volet s'ouvre ou se ferme mais s'arrête au bout de quelques secondes.
Si j'actionne le moteur directement sur le boitier la montée ou la descente se font correctement. Aucun témoin allumé, la barre palpeuse et l'émetteur XSE fonctionne correctement.
J'ai remplacé les piles de la télécommande , pas d'amélioration.
Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour René,
Il y a probablement un point de résistance dans votre installation.
Je vous invite à vérifier qu'aucun objet ne bloque la descente de vos volets dans les glissières. En procédant à ce contrôle, n'hésitez pas à inspecter l'ensemble de l'installation pour vous assurer qu'il n'y a pas d'obstacles.
Bonne journée,
merci pour votre réponse
apparemment rien ne coince mais maintenant quand j'actionne la télécommande ou que je commande à partir de tahoma plus rien ne bouge sauf que toutes les LED du rollixo clignotent en rouge..
je peux toujours ouvrir ou fermer le volet directement du boitier..
Cordialement
René
rebonjour
j'ai contrôlé la barre palpeuse.. Quand le XSE est activé, si j'appuie sur la barre de seuil une led rouge s'allume sur le XSE puis disparait quand je retire l'appui. La led s'allume également sur le boitier rollixo mais ne s'éteint pas si je retire l'appui. Autre constatation, la led verte du XSE semble clignoter.
Est ce un problème de batterie du XSE?
merci pour votre retour
René
bonjour
j'ai remplacé la batterie du XSE et rien ne change. Aucun mouvement du volet quand on appui sur la télécommande sauf le clignotement rouge des 5 leds sur rollixo; cela est identique en montée ou en descente.
Si appui sur la barre palpeuse la led du XSE passe du vert au rouge ainsi que la led correspondante sur le rollixo., lumière qui s'eteind sur le XSE et pas sur le boitier..
Comment contrôler le bon fonctionnement du XSE ou de la barre palpeuse? Est ce un problème du boitier?
merci pour votre aide.
Bonjour René,
Avez-vous effectué correctement ces test indiqués dans la notice comme ci dessous :
Bonne journée,
bonjour Quentin
oui j'ai fait les tests et les résultats étaient concluants.
J'ai également réassocier le XSE et la télécommande.
Le problème persiste et je me demande si le rollixo finalement n'est pas défaillant.
Néanmoins je peux ouvrir ma porte sans problème à partir de celui-ci.
Y a t'il moyen de le contrôler sans le XSE.
Merci pour vos conseils
Bonjour René,
L'émetteur XSE, ou plus précisément l'ensemble de la barre palpeuse, est indispensable au bon fonctionnement du Rollixo.
Sans cet accessoire de sécurité, le Rollixo ne pourra pas fonctionner correctement.
Si ces tests sont concluants, il semble que le problème soit effectivement lié à votre Rollixo, car je ne perçois pas d'autre explication. Je vous recommande de contacter votre vendeur afin d'exercer la garantie du produit.
Bonne journée,
Bonjour,
Depuis hier nous avons un problème relativement similaire:
1- l’alarme de Rollixo s’est déclenchée sans événement apparent.
2- l’alarme a pu être désactivé normalement grâce à la télécommande
3- depuis, ni les télécommande ni TaHoma n’arrive à activer la porte de garage. Le seul effet lorsque j’appuie sur la télécommande, c’est l’allumage du voyant « Prog » du Rollixo
4- aucun réappairrage (ou réinitialisation de la radio Rollixo (prog pendant 7s)) ne change la situation.
Merci pour votre aide.
Bonjour Romain,
Avez-vous des voyants allumés sur le rollixo ?
Bonne journée.
bonjour Quentin
j'ai solutionné mon problème. le rollixo devait être passé en mode vacances. J'ai positionné le diswitch 5 sur OFF.
Miracle les télécommandes sont ok, tout fonctionne.
Merci pour vos conseils
René D
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question