Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Défauts de fonctionnement alarme Myfox en lien avec votre intervention récente?

Bonjour,
Notre alarme Myfox :kit alarme evology 3-zen v2
depuis le 21 juin 2025, nous n'avons plus d'historique et les envois suite à intrusion ne se font plus, les détections se font toujours, les commandes par le petit boîtier, ainsi que par le téléphone fonctionnent également .

Avez-vous une explication ?

Merci,

Claude C.
Claude C.

Claude C.

Niveau
0
41 / 100

Réponses

Romain M.
    Romain M.

Romain M.

Niveau
    0
    38 / 100
    Bonjour j'ai le même souci depuis plusieurs jours plus d'historiques ni d'alertes par email sur l'application HomeControle le niveau de protection reste bloqué et ne change pas

Claude C.
    Claude C.

Claude C.

Niveau
    0
    41 / 100
    Rebonjour,
    Petite régression dans le fonctionnement, maintenant la gestion par le téléphone ne se fait plus : "erreur pendant le changement d'état de protection".
    L'alarme fonctionne uniquement avec la télécommande, les intrusions sont signalées par la sirène.
    Aucune interaction avec le téléphone
    Merci

Claude C.
    Claude C.

Claude C.

Niveau
    0
    41 / 100
    Re-bonjour,
    Je m’interrogeais à savoir si une intervention était en cours, surprise après avoir envoyé mon message , je viens de faire un essai : TOUT RE-FONCTIONNERAIT correctement .
    Merci, et très bonne journée

Anny P.
    Anny P.

Anny P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonsoir,
    depuis le 21 juin mon alarme myfox pose soucis.
    L’application ne fonctionne plus , l’alarme fonctionne uniquement avec la télécommande ou le boîtier.

Claude C.
    Claude C.

Claude C.

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonsoir,
    Pour moi, le problème pourrait venir de la mise à jour Somfy Protect. Tout est rentré dans l'ordre vers 12h aujourd'hui après 3 jours de dysfonctionnements.
    Il serait intéressant de savoir s'il en est de même pour Romain M.
    Je n'ai pas eu ce message d'erreur qui est peut-être propre à l'iPhone et non résolu pour le moment, personnellement je suis sur android.
    Bonne soirée en espérant que tout rentre dans l'ordre, ces communications pouvant alerter sur des actions à mener pour régler nos problèmes.

Xavier S.
    Xavier S.

Xavier S.

Niveau
    1
    453 / 750
    Hier le problème avait été recollé mais ca a recommencé hier soir.... plus de retour d'état, parfois impossible de passer par l'application

Claude C.
    Claude C.

Claude C.

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour, il semblerait que le fonctionnement de nos alarmes soit aléatoire, ce matin pendant une période nous avons eu des interruptions, actuellement il semblerait que tout serait revenu normal, ce que je souhaite pour les personnes qui se manifestent sur ce forum.
    Nous nous inquiétons pour ces problèmes car cela concerne la protection de nos habitations, nous sommes sur un forum Somfy, je ne peux pas croire qu'il n'est pas observé et je pense que la moindre des choses c'est qu'un intervenant de Somfy nous explique la situation et nous donne des assurances quant au retour à la normale surtout avec la proximité des départs en vacances mais également car nous devons nous absenter de nos logements pour aller travailler bien sûr et souhaitons à ce moment être en contrôle de nos alarmes.
    Merci , bien cordialement

Pour Somfy
    Problème résolu.

Or depuis samedi 28/06 matin ça ne remarche plus.

Les manipulations demandées par Somfy ne résolvent en rien le problème et ceci en pleine période de vacances.
    Bravo Somfy!
    Aucune réactivité !!!

Haut de page