Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation volets roulants filaires Somfy avec double commande – besoin de schéma clair et références matériel

Bonjour,

Je prévois d’installer des volets roulants filaires Somfy dans plusieurs chambres, car je ne souhaite pas utiliser de télécommandes ou d’équipements émettant des ondes radio.

Pour chaque volet, je voudrais pouvoir le commander depuis deux points :

Une commande murale classique à proximité du volet.
Une seconde commande en tête de lit pour plus de confort.
Je cherche donc à savoir :

Quel matériel précis (interrupteurs, inverseurs, etc.) dois-je utiliser pour ce type de double commande ?
Comment raccorder correctement l’ensemble (schéma de câblage clair souhaité) pour éviter tout problème de sécurité ou de compatibilité avec les moteurs Somfy ?
Y a-t-il des références d’interrupteurs ou de boîtiers de dérivation que vous recommandez spécifiquement pour ce cas ?
Merci par avance pour votre aide et vos conseils. Un schéma explicite avec les références du matériel à utiliser serait vraiment très apprécié.

lionel C.
lionel C.

lionel C.

Niveau
0
2 / 100

Réponses

""""""pas utiliser de télécommandes ou d’équipements émettant des ondes radio."""""""

Désolé de vous décevoir, mais un moteur électrique émet autant sinon plus d'ondes électromagnétiques.
    Je vous dis cela au cas ou vous seriez électro sensible.

Somfy propose cet inverseur https://boutique.somfy.fr/inverseur-filaire-inis-position...
    Sa notice montre la simplicité de montage https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticesomfy_ini...

Vous pouvez utiliser autant de point de commande que vous le souhaitez, les 3 fils arrivant sur le 1er Inis partent au suivant.

Vous trouverez chez d'autres fabricant des inverseurs filaires qui peuvent être plus "moderne", les raccordements seront toujours les mêmes.

A titre indicatif sachez qu'un moteur radio émet 1000 fois moins de saletés radio électriques que le Iphone de vos enfants qui ne cessent pourtant de tripoter.

Bonne journée à vous

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Lionel

Si vous êtes électrosensibles, connaissez-vous cet article très intéressant à partir du chapitre 2. On y découvre que tout appareil domestique rayonne. (bien plus qu'une télécommande de volet roulant).

Des conseils sont donnés pour se protéger au mieux de ces rayonnements.

Bonne lecture.

https://www.ehs-mcs.org/fr/protection-electrohypersensibl...

Haut de page