Question en attente de réponse
Bonjour,
2 sujets dans ce post :
Le premier : mon link advanced se deconnecte tres / trop souvent du wifi et met un temps dingue voir ne se reconnecte pas tout seul (reboot nécessaire pour qu'il se reconnecte) --> mon réseau wifi est stable en 2.4GHZ sur un routeur TP-Link, la box est 90% du temps seule sur cette borne et se trouve à 50cm du routeur (un branchement par cable aurait été tellement plus sur...).
Le second sujet concerne la protection de la maison lorsque l'alarme n'est pas connecté au Wifi, il est indiqué que la maison est tout de même protégée et donc je pensais que l'alarme se déclencherais. Hors ce n'est pas le cas ! Scénario vécu :
Il aura donc fallu que l'alarme se rebranche au wifi pour bien vouloir fonctionner ... c'est flippant !
J'ai encore deux caméra outdoor à installer mais je n'ose pas entamer leurs installation vu la non fiabilité du systeme.
Est-ce qu'un conseiller technique SOMFY pourrait prendre contact avec moi ?
Cordialement,
Thibaud L.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thibaud
Pour les déconnexions, difficile de vous aidez à partir du moment ou vous utilisez du matériel spécifique.
Indication tout de même, le matériel Somfy dysfonctionne avec les réseaux MESH. Si votre routeur est de ce type il faut paramétrer pour que le Link reste toujours connecté à la même borne avec une IP statique.
Le système d'alarme reste opérationnel sans wifi uniquement pour les détecteurs de type Intellitag et détecteur de mouvement, autrement dit tout ce qui utilise la fréquence IO Home.
Les caméras sans wifi sont sans effet car elle ne dispose pas de carte SD de stockage.
Tester votre système en désactivant le wifi.
J'ai vue des cas sur le forum ou la détection fonctionne parfaitement (message dans l'historique) mais la sirène ne se déclenche pas.
Dans ce cas il faut désinstaller la sirène et la réinstaller.
Pour que votre système soit fiable, il ne faut pas tenir compte des jauges des piles.
Sirène et Détecteur de mouvement on change les piles tous les 2 ans
Pour le reste il faut changer les piles tous les ans.
Merci de votre réponse Jacky.
Le MESH n'est pas activé sur mon Wifi. Du Wifi 2.4GHZ c'est toujours du Wifi 2.4GHZ si le link le voit il peut tenter de s'y connecter. Quel est la procédure interne du link concernant le check du wifi et les tentatives de connexion ? a t on accès a un journal de log permettant de diagnostiquer les tentatives et échec de re connexion ?
Mon scenario vécu montre bien que sans Wifi l'alarme ne c'est pas déclencher et je parle des intellitag porte et porte fenêtre et détecteur de mouvement. Je n'ai justement pas installé les caméra. Les messages dans l'historique ne sont pas fiable ils ne sont pas tous présent.
Le problème ne vient pas des piles, l'alarme c'est déclenché au passage devant le detecteur de mouvement une fois le wifi reconnecté.
Serait-il possible d'être contacté par le service technique Somfy (impossible de trouver le moindre numéro de téléphone ou formulaire de contact direct sur le site ...) je regrette vraiment mon achat ...
Pour le Wifi je vous laisse regardez dans la FAQ de TP-Link.
Cependant si vous utilisez un routeur spécifique il faut que le DHCP de la box internet soit désactivé pour ne pas avoir de double adressage en local.
Sur le Link Advanced vous pouvez aussi remplacer le transfo par un chargeur de smartphone. Une faiblesse du transfo génère ce type de problème sur le wifi.
Pour l'alarme elle doit fonctionner sans wifi.
Première chose a vérifier, vous ne devez avoir qu'un seul Intellitag avec comme type d'ouvrant "Porte d'entrée"
Si vous avez plusieurs portes d'entrées le système dysfonctionne.
Pour tester le système sans wifi, sur tout les détecteurs y compris les radars vous allez paramétrez la sirène en déclenchement immédiat.
De même vous allez mettre le délais d'activation en Immédiat.
A partir de là, vous coupez le wifi, vous sortez de la maison et vous activez l'alarme avec le badge (sans wifi le smartphone est au fraise)
Si vous ouvrez une porte autre que la porte d'entrée ça doit hurler, sinon le système ne marche pas.
Si vous n'avez pas de badge, sur votre smartphone créer un point d'accès wifi avec le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet.
Quand internet ne fonctionne pas, vous activez le point d'accès et le Link se connecte sur le smartphone ce qui permet de piloter l'alarme. Utile en cas de panne de courant et si on a pas de badge.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question