Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d’appairer un module Izymo Shutter Receiver io avec ma TaHoma Switch?

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l’appairage d’un module Izymo Shutter Receiver io avec ma box TaHoma Switch.
Informations :
PIN de la box : 2303-2352-8150

Pays d’installation : Belgique (mais j’ai dû choisir "Pays-Bas" dans l’app pour finaliser l’installation)

❌ Problème :

Quand je tente d’ajouter un module Izymo Shutter Receiver io dans l’app TaHoma, j’ai droit à l’un de ces deux messages :

"La box rattachée à ce compte n’est pas encore compatible avec TaHoma"

"Veuillez contacter le support"

Le moteur réagit bien au bouton PROG (va-et-vient), donc le module semble fonctionnel. Mais impossible d’aller plus loin dans l’ajout.
✅ Tentatives déjà faites :

Réinitialisation du module (coupure d’alimentation + bouton PROG 7 sec)

Appui 1 sec sur PROG → va-et-vient

Appairage via télécommande multicanal (PROG 3 sec)

Test avec smartphone Android et tablette

Réinstallation de l’app

Sélection du pays « Belgique » et aussi « Pays-Bas »

❓ Question :

Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce blocage ?
Est-ce un souci de verrouillage serveur Somfy ?
Comment débloquer cette situation sans devoir réinitialiser tous mes autres modules ?

Merci d’avance pour toute aide ou retour d’expérience !

Luc D.
Luc D.

Luc D.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Je ne comprends pas ! Vous êtes dans quel pays et sur quel serveur avez-vous créé votre compte ?

    Bonne journée.

    Luc D.
    Luc D.

    Luc D.

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    Je suis en Belgique mais j'ai du sélectionner Pays bas lors de l’installation , probablement parce-que j'ai acheter la Tahoma sur un site Hollandais.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Ou là ! Attendez qu'un technicien français vous contacte.

    Bonne journée.

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