Question en attente de réponse
Bonjour,
Le portail ne s'ouvre plus avec les fortes chaleurs , entre 11 heures et 20 heures. A la fraîche, tout fonctionne normalement, après avoir fait un reset . Lorsqu'il fait chaud, le voyant clignote 3 fois. J'ai débranché au 1er problème la batterie, qui était très chaude, comme le boîtier électronique
Une idée ?
Le boîtier électronique evolvia a été changé en septembre 2024.
Merci pour vos retours
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ce boitier est conçu pour fonctionner de -20 à +60°.
Or, par ces chaleurs caniculaires sous le capot il fait à minima 70° surtout si comme chez moi les moteurs sont exposés plein ouest avec un soleil de plomb qui frappe les moteurs de 10h à 22h.
Prenez un thermo que vous placez sous le capot pour avoir confirmation.
Il faudra déplacer le boitier électronique dans une armoire IP54 sur une face du pilier qui soit à l'ombre quasiment toute la journée.
Bonne journée
Bonjour,
Essayez simplement de mettre le moteur contenant le boîtier électronique à l'ombre en lui plaçant sur le capot une plaque de polystyrène.
Merci pour votre réponse
Le portail a été installé il y a plus de 10 ans, et ce n'est pas les premières fortes chaleurs que nous avons.
J'ai donc un doute sur la fiabilité de ce nouveau boîtier ..
Cdt
Relisez votre question initiale......
C'est chez tout le monde pareil !
Donnez vous la peine de faire au moins ce qu'on vous dit, ensuite vous parlerez de défaut de boitier.
Votre ancien boitier était soit un On/Off ou un BUS, il résistaient mieux à la canicule.
Bonne journée
Cher monsieur, je ne vois pas pourquoi je devrais faire un tel bricolage..et à moins de mettre le boitier côté rue, il sera toujours au soleil
Pour info, mon thermomètre n'est qu à 49° sous le capot , au bout d'une heure entre 15 et 16 heure . Je referai la prise de température demain à partir de 11 heures.
Alors il n'est pas en plein soleil toute la journée! Cher Monsieur !!!
Mes moteurs SGA affichés 70° sous leur capot plastique.
Posez ici une photo du portail en vue générale et indiquez quel côté est le boitier.
Si vous dites que le moteur est en plein soleil de 11h à 20h,c'est totalement impossible que la face adjacente du pilier le soit également ! Pas besoin de poser une armoire côté rue.
J'en ai posé qqs uns des portails, alors je connais un peu les effets du soleil.
Maintenant, si nos réponses, comme à l'évidence semble ne pas vous convenir; Appelez la hotline au 0820.055.055.
Bonne soirée
Bonjour,
Il doit être indiqué dans la notice, qu'il faut lire, que 3 clignotements indiquent un défaut de cellules.
Commencez par en nettoyer l'intérieur.
Si vous n'avez pas jeté l'ancien boîtier, il serait judicieux de le faire réparer ou me le céder contre une petite contribution.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question