Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un kit de connectivité SOMFY que j'utilise pour ouvrir et fermer les volets roulants de ma maison .
Le kit m'indique un message d'erreur sur l'un de volets roulants (voir photo 1).
Le kit m'indique que le volet est ouvert à 58 % alors qu'en réalité il est ouvert à 100 % (voir photo 2)
Avec la télécommande Smoove origine io le volet fonctionne normalement (ouverture, fermeture, position MY)
Pourriez-vous, SVP, me dire ce que je dois faire pour solutionner ce dysfonctionnement ?
D'avance merci pour votre aide.
Mario.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut refaire les fins de courses avec le smartphone comme télécommande
Bonjour Jacky,
Je te remercie pour ta réponse, mais elle ne correspond pas à mon problème.
Le volet monte et descend normalement, il prend aussi la position MY si je le demande.
Le problème réside sur le fait que sur l'écran de mon smartphone, le volet apparait comme ouvert à 58 % alors qu'il est ouvert en réalité à 100 % et cela génère le message d'erreur.
Je ne sais pas comment faire pour que l'application du smartphone m'indique que le volet et bien ouvert à 100 % (et non pas à 58 %)et ne me génère plus le message d'erreur.
As-tu une idée sur la question ?
Au plaisir de te relire.
Bien cordialement.
Mario.
Je vous ai donné la solution qui est sur le forum.
Sinon vous supprimez le volet et vous le réinstaller.
Comme c'est du IO il faut réinitialiser le moteur.
Bonjour Jacky,
De nouveau merci pour ta réponse.
En effet je pense qu'il faut refaire une réinitialisation du moteur.
C'est ce que j'avais cru comprendre dans différents posts.
Je ne suis pas assez doué en électricité pour faire ça moi-même, je vais donc faire appel à un électricien.
Bonne journée à toi.
Mario.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question